GOT S8 (spoilers et compagnie...) > Réponse Culture sujet
-
posté 23/05/19 (16:20)Mauvaise Foi a écrit :
Ce débat est un peu de l'onanisme intellectuel au vu de ses conséquences quasi-inexistantes sur la narration, quelle que soit la solution retenue.
Mais bon, comme j'ai rien de mieux à faire, je dirais d'une part qu'Arya, à la différence de sa soeur, a un look assez passe-partout et qu'elle a déjà démontré par le passé sa capacité à passer inaperçue, même de personnes d'habitude assez perspicaces l'ayant déjà vue (scène où elle sert du vin à Littlefinger dans la saison 2). On peut aussi raisonnablement estimer qu'Arya ne s'est pas beaucoup montrée en public (sous son vrai visage) face aux Unsullied et aux Dothraki durant leur présence à Winterfell. Après tout, elle a quand même été entraînée à ça par les Faceless Men.
D'autre part, si Daenerys peut à juste titre se méfier d'Arya, il n'est pas du tout certain qu'elle ait pris des mesures de précaution pour l'arrêter sur le champ, ce qui serait d'autant plus délicat que tout le monde dans le camp de Dany connaît le nom d'Arya Stark comme celui du sauveur de l'humanité et de leurs vies. Enfin, même si Daenerys est sur ses gardes et un peu parano, on peut aussi considérer qu'elle voit Arya comme une amie proche et loyale de Jon, qui ne s'attaquerait jamais à elle tant que Jon la soutient ou qu'elle ne menace pas directement Sansa.
Bref, ça ne me choque absolument pas de voir Arya se balader où elle veut, je ne vois pas ça comme une incohérence.
___
Basile, le Raton en Iska
Procyonarche Œcuménique de l'Eglise de Krakov