kraland

GOT S8 (spoilers et compagnie...) > Réponse Culture sujet

• posté 22/05/19 (19:00)
    Doz a écrit :

> . Tous les personnages de la série ne vont jamais aux toilettes,

Tywin Lannister: check.

Sinon Bill du Boquet a écrit :

On recommence: Brienne c'est une épée. Elle n'a jamais fait de politique. Jamais prétendue représenter politiquement sa maison. Qui est vassale de Storms End. Donc toujours non, je ne comprends pas ce qu'elle y fiche à cette assemblée. A contrario, elle est tout à fait à sa place dans la Kingsgard. Quant à Podrick...comment dire.

Tu me reliras, je n'ai jamais parlé d'un représentant politique de kings landing dans l'assemblée élective même si en soi en terme de poids politique ce serait moins incohérent qu'une ile isolée. J'étais plutôt étonné de ne pas les voir pris en compte dans tous ces choix et l'aftermath. Ils ne doivent pas être très heureux de s'être fait cramer par les Targaryen et massacrer par le Nord et pourraient peut être avoir un peu de mal avec leurs nouveaux maîtres. Enfin on va leur amener l'eau courante ou des prostituées. Ok, on est sur un dernier épisode mais le côté bande de copains qui va se dire au revoir tranche avec la mise en scène des premières saisons. Heureusement que Le Monde est là pour assurer la continuité de l'univers.

Je ne confonds pas Dorne et Highgarden. La devise de Dorne, c'était pour souligner que si un Lannister paie toujours ses dettes, pourquoi le prince de Dorne serait un agneau docile? Hum.
    Et je ne comprends pas pourquoi tu t'imagines qu'il n'y a plus de nobles ou que Highgarden est désert parce qu'ils ont cramés des Tarly et pris la ville? Westeros c'est des millions de péons et des milliers de petits nobles.

Pour le Nord, qu'il fasse sécession n'est pas choquant, c'est que personne ne moufte ou en profite: c'est lisse, c'est vide. Il y a des animosités entre maisons et des velléités indépendantistes anciennes. Qui aurait dit non à Dorne qui a jusqu'à preuve du contraire plutôt bien préservé ses troupes? Le Nord vient de faire sécession, les Unsullied s'en calent, etc.

Bref, au final ce ne sont que des illustrations de la manière dont j'aurai aimé voir dépeint l'épisode. J'aime bien l'exercice mais faut pas déconner, je ne suis pas scénariste de métier je ne les ai pas réécrit 15 fois à la R.R Martin, il peut évidemment y avoir des incohérences dans mes propos, cela donne juste une idée générale de mes aspirations (celles que je retrouvais au début de l'œuvre ou dans les bouquins.)

Extrait de l'article du Monde, ci dessus:

« Tolkien peut dire qu'Aragorn devient roi et règne pour un siècle, et qu'il était sage et bon. Mais Tolkien ne se demande pas quelle est la politique fiscale d'Aragorn. Est-ce qu'il maintient une armée en permanence ? Que fait-il en cas d'inondation ou de famine ? Et que deviennent les orcs ? A la fin de la guerre, Sauron est mort, mais les orcs sont toujours là, dans les montagnes. Aragorn ordonne-t-il un génocide systématique et leur extermination ? Et tue-t-il même les bébés orcs, dans leurs berceaux orcs ? »

[:D]

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• Texte généré à 02:41:31