Bill du Boquet a écrit :Spoiler de toute la saison 8 ci dessous. Au cas où il faudrait encore préciser.
> Le poste de BrienneNous ne parlons pas de la même chose manifestement. Qu'elle puisse rentrer dans la Kingsgard, une fois Bran au pouvoir, ne me dérange pas le moins du monde. Qu'elle se retrouve leader politique dans un conclave visant à décider du futur roi n'a aucun sens. Si ce n'est pour la photo de groupe du dernier épisode...
> Sachant de Sansa,
"Elle choisit le bon moment, en ça c'est filou"
De nouveau: habile. J'en ai encore des frissons.
"Ils n'ont jamais été indépendant"
Euh? Si?
"Ils n'ont rien fait pour tuer les morts"
Pour Dorne, oui. Pour les ironborn, c'est vrai que c'était plus un commando de décoration.
"Batailler contre Cersei"
Sérieusement?
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Ton raisonnement se base sur des événements à court terme, en gros ceux de la saison. Comme si les personnages n'avaient pas eu des années, voir des décennies de background avant motivant leurs choix/réactions actuelles.
> Pour les habitants de Kings Landing : déjà je ne vois pas pourquoi ils auraient leur mot à direCar depuis le début de cette série, du moins lorsque le scénario était encore réfléchit, tout conquérant compose avec la population du coin ce qui donnait un cachet réaliste? Et on ne parle pas d'une démocratie (lol) mais de représentants nobles du coin.
> Les lors de highgarden vont simplement accepter car c'est un décret royal, tu crois qu'ils
> n'aspirent pas à la paix ?C'est tellement simple. Bah, oui c'est un décret royal, tu ne peux pas test.
Et en effet, le nouveau roi dans sa grande clairvoyance de l'histoire parsemée de rebellions du royaume, se dit que parachuter un parvenu à un tel grade hiérarchique va amener stabilité dans cette région et puis bon, il faut bien respecter la devise familiale, cela prime. "Unbowed, Unbent, Unbroken" n'est-ce pas.
> - GreyWorm connait Arya, c'est un peu la n°3 de la maison Stark... Heureusement qu'il la connaît...Et il a fait graver un petit portrait miniature qu'il a filé à toutes ses troupes.
![[8]]](http://img7.kraland.org/s/1F.gif)
Bien sûr que ce ne sont que des "détails" mais avant ces détails étaient pris en compte. C'est ce qui m'a fait accrocher à cette série: ce monde travaillé. Et quel gâchis de ne pas avoir continué sur cette lancée, ça aurait été une œuvre formidable.