Le poste de Brienne n'est pas vraiment celui de ministre, c'est le même que celui de Jaime ou de Ser Barrister, elle est avant toute chose la cheffe de la garde royale (il doit y avoir un vrai titre mais je ne l'ai plus en tête, voyez, tout commence déjà à disparaître.. il va falloire refaire toutes les saisons - sauf s08e05 évidemment). C'est une poste ultra honorifique qu'elle mérite amplement pour tout ce qu'elle a pu faire en 8 saisons, Jaime l'a très bien dit dans son discours exceptionnel où il l'a faisait chevalière. Je ne vois aucun personnage restant susceptible de mieux remplir ce rôle, d'où mon incompréhension totale persistante.
Réponse valable pour Gizz aussi : Sachant de Sansa, elle choisit le bon moment, en ça c'est filou, puis les autres maisons ont déjà répondu, et, encore une fois, son frais en politique, et n'ont aucune justification plausible : ils n'ont jamais été indépendant, pourquoi le demander, ils seraient ridicules, ils n'ont aucun poids qui plus est car ils n'ont rien fait pour tuer les morts ou batailler contre Cersei, il n'y a vraiment pas de question.
Pour les habitants de Kings Landing : déjà je ne vois pas pourquoi ils auraient leur mot à dire, pour les rares survivants (je vous l'accorde il doit rester trois ou quatre pécores), nous ne sommes pas en démocratie donc je ne comprends pas vraiment la question. Quant à l'accepter, je pense qu'ils ne vont pas s'opposer à ceux qui ont tué Daeny. Puis qu'est-ce qu'on s'en fout ^^
Quant au lannister : ils ont toujours, mais alors toujours tenu à leur devise depuis le début de la série, je ne vois pas pourquoi il s'arrêterait au dernier épisode, ça ça aurait été une lourde incohérence. Que ce soit dans les livres ou dans la série, si il y a bien une chose de perisistante, c'est cette devise, que tous les membres Lannister ont toujours respecté. Qui plus est Tyrion, qui adore Bronn, sait aussi que son frère l'adorait, je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas sa parole. Enfin, réécoute le discours de Bronn sur sa négociation, c'est comme ça que son nées les grandes maisons, par l'épée et l'audace, je trouve ça beau que tout ne soit pas immuable et encore une fois ça participe à cette "écriture de la légende" que la saison 8 est pour moi, vraiment beau et touchant. Ca, couplé à la morale sur l'Histoire. Du bonheur. A part la deuxième partie de l'épisode 5. JE leur en fait grâce.
Les lors de highgarden vont simplement accepter car c'est un décret royal, tu crois qu'ils n'aspirent pas à la paix ? Allez hop c'est l'hiver, on n'a plus de provisions mais on remet ça, une petite guerre contre l'autorité du nouveau roi qui a été adoubé par l'intégralité des maisons des 6 royaumes, je ne vois pas la logique pour le coup.