> - Tyrion qui va droit au but jusqu'à sa fratrie dans un Red Keep en ruine sans une
> explication plausible. Mais oui, c'était beau.
> >> Ce n'est pas du tout sans explication plausible, il a expliqué à Jaime comment
> s'échapper, il va naturellement voir si ils ont réussi. Et puis non. Brique :o.
> Hum, si ils avaient réussi, il aurait rien vu. Si ils n'avaient pas réussi, y avait genre 99% de chance qu'ils meurent ailleurs que sur ce chemin.
Ce qui est improbable ce n'est pas la route de Tyrion, ce qui est improbable c'est qu'ils soient mort pile poil au bon endroit.
Aussi quand tu te prends un plafond sur la tête, elle ressemble plus trop à ça en général.
Aussi les pauvres tas de briques a droites a gauche, sur un sol quasi intact, montre que... si ils s'étaient décallé de 3m dans n'importe quel sens, ils auraient survécu. Pas de bol.
> - Arya continue de se balader en mode fête du slip où elle veut jusqu'à approcher de peu la
> nouvelle reine.
> >> Comme Jon en fait, c'est une stark jusqu'à preuve du contraire loyaliste, pourquoi
> ne pourrait-elle pas s'approcher ?
> Ca franchement ça me tue. Je veux dire, les mecs vivent dans un monde sans média, sans moyen d'information quelconque, mais ils connaissent tous par cur la tête de tout les membres du gouvernement, mais aussi de tout "loyaliste" ayant un peu de rang.
Perso en jsuis pas sûr d'être capable de reconnaitre plus de 5 membres du gouvernement.
> >> Drogon s'est baladé au dessus de la ville avec le corps de Daeny dans les pates,
> et Jon est le seul qui est dans la salle du Trône ? Je sais pas hein, mais bon, si on commence
> à chercher les scénarii possibles de toutes les élipses on n'a pas fini. Et quel intérêt ?![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
> Mouais ? Avec les bons angles que t'as sur ton écran, et en sachant que c'est ça, t'as déjà du mal a distinguer si il tiens un truc dans sa main, alors déterminer que c'est le cadavre de Dany, vu du dessous, avec un truc qui vole a une vitesse prétendument énorme...
Cela dit, la théorie de Jon qui se dénonce est plus que plausible.
> - Qu'est ce que ce conseil où l'on invite à peu près n'importe qui pour décider de la gouvernance
> du Royaume? Gendry a pu devenir le seigneur d'Accalmie parce que Daenarys le souhaitait? Pourquoi
> Brienne? Sam? A part faire plaisir aux fans?
> >> Il a mis les rares gens de confiance survivant à ses côtés, il reste très peu de
> monde, je ne vois rien d'illogique dans aucun des choix. Brienne je ne comprends même pas comment
> tu peux te poser la question de son illégitimité, à part une mauvaise foi vraiment scandaleuse.
> C'est juste la plus grande chevalière de westeros, elle a battu les meilleurs. Et elle aimait
> Jaime,
>Tyrion lui doit au moins ça.
1 par 1 :[b]Gendry : effectivement, comment exactement il a pu devenir seigneur d'Accalmie ? Je veux dire, le mec il débarque devant la cours d'Accalmie avec un papier proclamant que c'est lui le seigneur parce qu'une Reine que personne connait l'a dit.
Y en a un qui a essayé le coup du bout de papier pour le couvrir hein. On se souvient tous de ce que ça a donné.
Brienne : Tyrion était en taule, je vois mal en quoi le fait qu'il "lui doive" quoi que ce soit ai put influer ce choix.
Et sinon, c'est la plus grande chevalière aux yeux de qui exactement ?
Sam : Quelle bataille n'as pas été une simple boucherie ? :D
Blague a part, Sam est celui qui a fait savoir que le verreDragon était efficace. Est-ce que ça a été vraiment utile ? La dague d'Arya était en acier valyrien, et ce n'est pas Sam qui a découvert que l'Acyer valyrien était efficace. Et en dehors de la dague d'Arya...
Mais plus important, Bran est le seul de la réunion qui savait d'où venait l'info.
Du coup, la question qui se pose c'est, qui a organisé la réunion ? Si ce n'est pas Bran, cette personne ne pouvait pas avoir connaissance de l'implication de Sam. Si c'est Bran, alors il s'est fait auto-élire... ce qui est pas très cohérent avec le personnage.
> - Sansa proclame son indépendance comme ça à l'arrache, pas une protestation. Et pourquoi Dorne,
> si indépendantiste, ne demanderait pas la sienne? Les Ironborn (ce d'autant que Yara semble
> en désaccord avec le reste)? Finalement qu'est ce qui les lie encore ensemble?
> >> Parce qu'ils n'ont sont des gros newbie et que Sansa est la plus filoute de toute,
> formée par un maître en la matière ? C'est d'une logique imparable (modulo de la mauvaise foi
> mal placée)Sansa n'as pas vraiment été formée tout cours, mais passons.
Qu'est-ce qui les empêchait, une fois que Sansa a fait sa demande, de faire de même ?
> - Kings Landing accepte comme Roi un Nordique qui est venu avec ceux ayant rasé la ville?!
> Euh... Ou alors ils ont vraiment tué tout le monde.
> Et le choix d'un roi se fait par la force de l'histoire...c'est très drôle quand on a vu pendant
> plusieurs saisons qu'il se faisait à force d'armées, d'alliances et de complots. J'ai ri même
> si je ne suis pas si sûr que c'était une ironie intentionnelle.
> >> Kings Landing, ses habitants, ses lords, n'existent plus. Ils n'ont pas forcément
> voix au chapitre. Etant mort. Tu as vu l'épisode 5 ?
Qui plus est les maisons restantes
> sont toutes acquises à la cause Stark. Ou presque mais ces derniers sont nouveaux en politique.Tu as vu l'épisode 6 ?
Ils sont tellement tous mort que Dany fait tuer des survivants.[/b]