- Tyrion qui va droit au but jusqu'à sa fratrie dans un Red Keep en ruine sans une explication plausible. Mais oui, c'était beau.
>> Ce n'est pas du tout sans explication plausible, il a expliqué à Jaime comment s'échapper, il va naturellement voir si ils ont réussi. Et puis non. Brique :o.
- Le discours Valeryen de Dany pour bien souligner qu'elle est l'envahisseur sauce 3ème Reich fait à ses troupes alors qu'il y a peu, elle s'adressait au peuple des cités libérés. Mais c'est vrai qu'elle aurait pété un câble de manière inexpliqué l'épisode d'avant. Mais les images sont très belles bien qu'elles m'aient fait l'effet d'un star wars (j'ai juste vu la bande annonce de Rogue One mais ça me fait penser aux méchants.)
>> Rien de dérangeant.
- Arya continue de se balader en mode fête du slip où elle veut jusqu'à approcher de peu la nouvelle reine.
>> Comme Jon en fait, c'est une stark jusqu'à preuve du contraire loyaliste, pourquoi ne pourrait-elle pas s'approcher ?
- Daenarys ne semble pas se méfier de Jon qui a pourtant fait sonner la retraite lors de l'assaut. L'amour?
>> Tu voudrais quoi, qu'elle l'emmène aux catacombes sans raison ? Que Drogon le fume ? :o. Jusqu'au tout dernier baiser il est parfaitement loyal.
- Je n'ai pas bien cerné l'intelligence des dragons dans cette série. Sont-ils doués de raison? Visiblement ils affectionnent le symbolisme.
>> Il faudrait un spin off- Pourquoi Jon est en prison, il est tellement honnête qu'il s'est rendu en avouant avoir assassiné Daenarys? Drogon l'a dénoncé? Les experts Miami ont relevé ses empreintes? L'escorte de Dany qui avait disparu l'a cramé quand il ressortait de la "salle" du trône-qui-n-est plus et son excuse qu'elle avait glissé n'a pas convaincu?
>> Drogon s'est baladé au dessus de la ville avec le corps de Daeny dans les pates, et Jon est le seul qui est dans la salle du Trône ? Je sais pas hein, mais bon, si on commence à chercher les scénarii possibles de toutes les élipses on n'a pas fini. Et quel intérêt ?![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
- Qu'est ce que ce conseil où l'on invite à peu près n'importe qui pour décider de la gouvernance du Royaume? Gendry a pu devenir le seigneur d'Accalmie parce que Daenarys le souhaitait? Pourquoi Brienne? Sam? A part faire plaisir aux fans?
>> Il a mis les rares gens de confiance survivant à ses côtés, il reste très peu de monde, je ne vois rien d'illogique dans aucun des choix. Brienne je ne comprends même pas comment tu peux te poser la question de son illégitimité, à part une mauvaise foi vraiment scandaleuse. C'est juste la plus grande chevalière de westeros, elle a battu les meilleurs. Et elle aimait Jaime, Tyrion lui doit au moins ça. Quant à Sam idem, il a juste permis à la bataille de Westeros de ne pas être une simple boucherie. - Le meta-dialogue sur la démocratie m'a fait grincer les dents.
Moi j'ai plutôt le sublime dialogue sur les bienfaits de l'histoire, que ce soit la longue tirade de Tyrion ou le récit que l'on sait éternel de Brienne sur Jaime. Magnifique en tout point.- Sansa proclame son indépendance comme ça à l'arrache, pas une protestation. Et pourquoi Dorne, si indépendantiste, ne demanderait pas la sienne? Les Ironborn (ce d'autant que Yara semble en désaccord avec le reste)? Finalement qu'est ce qui les lie encore ensemble?
>> Parce qu'ils n'ont sont des gros newbie et que Sansa est la plus filoute de toute, formée par un maître en la matière ? C'est d'une logique imparable (modulo de la mauvaise foi mal placée)- Kings Landing accepte comme Roi un Nordique qui est venu avec ceux ayant rasé la ville?! Euh... Ou alors ils ont vraiment tué tout le monde.
Et le choix d'un roi se fait par la force de l'histoire...c'est très drôle quand on a vu pendant plusieurs saisons qu'il se faisait à force d'armées, d'alliances et de complots. J'ai ri même si je ne suis pas si sûr que c'était une ironie intentionnelle.
>> Kings Landing, ses habitants, ses lords, n'existent plus. Ils n'ont pas forcément voix au chapitre. Etant mort. Tu as vu l'épisode 5 ?
Qui plus est les maisons restantes sont toutes acquises à la cause Stark. Ou presque mais ces derniers sont nouveaux en politique.- La Maison des Unsullied m'a aussi bien fait marrer: morte en une génération. Idem impossible de savoir si c'était une blague intentionnelle.
>> Et pourquoi pas ?
- Bronn est vraiment à la tête d'une des plus vieilles maisons du royaume comme ça, sur bonne volonté de Tyrion? Sûr qu'il a toujours eu un certain appeal mais tout de même... Si on réfléchit à son arc cette saison, il se résume à menacer les 2 frères à l'arbalète en popant de n'importe où et de se retrouver Lord of Coins et archi-noble... Je trouve qu'il résume très bien ce qu'est devenu cette série: on oublie la cohérence au profit du spectacle et du fan-service
>> Un lannister paie toujours ses dettes. C'est un peu le 101 de la série, révise.