kraland

GOT S8 (spoilers et compagnie...) > Réponse Culture sujet

• posté 21/05/19 (21:09)
    Spoiler

Panda[*n] a écrit :

> Bah c'est ton avis, c'est un peu un jugement de valeur mais tu as le droit de le penser.
    > Moi ce que je pense, c'est que quand on aime pas une série on ne se l'inflige pas jusqu'au
    > bout.
    > La série est décevante depuis plusieurs saisons pour vous ?
    > Bah... Regardez autre chose je ne sais pas. ^^

Je suis d'accord avec toi en règle générale. Je ne suis pas un fan de série, dans l'ensemble à part de rares exceptions, elles perdent toutes en saveur dans la longueur. Comme je n'en regarde pas beaucoup et que quand j'en regarde une je la vois quand plusieurs saisons sont déjà sorties, j'arrête dès que je trouve que ça devient redondant/absurde par rapport à l'intrigue générale/sans intérêt. Il y a vraiment très peu de séries que j'ai regardé jusqu'au bout.

GoT, quand j'ai commencé à la saison une, il m'a fallu quelques épisodes pour entrer dans l'histoire, mais quand j'y suis entré, j'ai adoré. Je n'avais jamais eu un effet pareil avec aucune autre série, mais celle-ci m'a complètement pris au point que chaque année j'attende avec impatience la saison suivante. Je n'ai jamais lu les livres, mais les quatre premières saisons m'ont apporté toute la satisfaction que j'attendais.

Après, à partir de la cinq, il y a eu un déclin progressif de qualité, et le nier au sens de la réussite générale que tu évoques me semble de mauvaise fois. Les raccourcis sont de plus en plus présents, les incohérences aussi, et les surprises que l'on trouve dans les premières saisons s'effacent devant les facilités scénaristiques de la suite et le show à tout prix. Cette dernière saison n'échappe pas à la règle. Les batailles, c'est du grand n'importe quoi, tout est misé sur l'image, mais pas le scénario.

On peut avoir été conquis par quelque chose et attendre naïvement d'y retrouver le même effet par la suite. Ce qui donne envie de regarder, même quand on a été déçu la ou les années précédentes. Après, il y a aussi un effet médiatique incontestable. Par exemple, à la base je n'avais pas spécialement envie de regarder cette saison. Deux ans ayant passé, GoT m'était sortit de la tête. Mais il y a eu un tel lavement de cerveau sur les réseaux sociaux que je me suis laissé prendre, ayant à nouveau toutes les infos et l'envie de savoir la suite quelques jours avant que ne commence la saison 8.

___

Amen

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• Texte généré à 00:47:02