Le dernier épisode m'a plu. Pas dans le sens "waaaw c'est formidable !", en soi il ne se passe rien d'exceptionnel ou de complètement inattendu, mais c'est une manière honorable de clôturer les histoires ouvertes pour mettre fin au show. Un peu fleur bleue : les gentils Starks gagnent tout et finissent dans la gloire, les autres gentils aussi, mais bon, ça passe et l'épisode se regarde sans sourciller.
PiaïrysdaïkraTepes a écrit :
... de la reconstruction minute de la ville...
J'ai l'impression que ça se passe longtemps après la bataille, plusieurs années après, vu que l'hiver est sensé durer perpet et que la bataille se passe en hiver, tandis que le conseil qui élit Bran se passe visiblement au printemps. ça n'explique pas pourquoi les immaculés ont gardé Tyron et Snow captifs pendant si longtemps, ceci dit...
Panda a écrit :
> Bah c'est ton avis, c'est un peu un jugement de valeur mais tu as le droit de le penser. > Moi ce que je pense, c'est que quand on aime pas une série on ne se l'inflige pas jusqu'au > bout. > La série est décevante depuis plusieurs saisons pour vous ? > Bah... Regardez autre chose je ne sais pas. ^^
Je suis d'accord avec toi en règle générale. Je ne suis pas un fan de série, dans l'ensemble à part de rares exceptions, elles perdent toutes en saveur dans la longueur. Comme je n'en regarde pas beaucoup et que quand j'en regarde une je la vois quand plusieurs saisons sont déjà sorties, j'arrête dès que je trouve que ça devient redondant/absurde par rapport à l'intrigue générale/sans intérêt. Il y a vraiment très peu de séries que j'ai regardé jusqu'au bout.
GoT, quand j'ai commencé à la saison une, il m'a fallu quelques épisodes pour entrer dans l'histoire, mais quand j'y suis entré, j'ai adoré. Je n'avais jamais eu un effet pareil avec aucune autre série, mais celle-ci m'a complètement pris au point que chaque année j'attende avec impatience la saison suivante. Je n'ai jamais lu les livres, mais les quatre premières saisons m'ont apporté toute la satisfaction que j'attendais.
Après, à partir de la cinq, il y a eu un déclin progressif de qualité, et le nier au sens de la réussite générale que tu évoques me semble de mauvaise fois. Les raccourcis sont de plus en plus présents, les incohérences aussi, et les surprises que l'on trouve dans les premières saisons s'effacent devant les facilités scénaristiques de la suite et le show à tout prix. Cette dernière saison n'échappe pas à la règle. Les batailles, c'est du grand n'importe quoi, tout est misé sur l'image, mais pas le scénario.
On peut avoir été conquis par quelque chose et attendre naïvement d'y retrouver le même effet par la suite. Ce qui donne envie de regarder, même quand on a été déçu la ou les années précédentes. Après, il y a aussi un effet médiatique incontestable. Par exemple, à la base je n'avais pas spécialement envie de regarder cette saison. Deux ans ayant passé, GoT m'était sortit de la tête. Mais il y a eu un tel lavement de cerveau sur les réseaux sociaux que je me suis laissé prendre, ayant à nouveau toutes les infos et l'envie de savoir la suite quelques jours avant que ne commence la saison 8.