kraland

GOT S8 (spoilers et compagnie...) > Réponse Culture sujet

• posté 21/05/19 (09:26)
    Panda[*n] a écrit :

Donc je ne comprends pas l'argument "ce n'est pas fidèle aux bouquins" alors que bon. C'est dit que ce n'est pas fidèle aux bouquins.

C'est moins une question de fidélité qu'une question de qualité. Tu as plus ou moins la même histoire des deux côtés. Dans les bouquins, elle t'est racontée avec un certain souci du détail et du réalisme des personnages, de l'autre une grosse prod hollywoodienne qui n'en a plus rien à battre prend tous les raccourcis possibles pour arriver à ses fins (en comptant sur la crédulité des spectateurs qui ne doivent pas trop se poser de questions). Alors qu'originellement, elle rendait plutôt bien l'esprit des bouquins (saisons 1 à 4).
    En lisant les bouquins, je pense que tu développes un plus grand attachement pour certains personnages, et qu'il est assez attristant de les voir totalement massacrés par D&D. En particulier Jaime, mais c'est valable aussi pour Daenerys ou Bran.

Tout ça pour dire qu'il est très difficile, pour un lecteur des bouquins, d'apprécier cette saison, et qu'elle réduit au contraire l'intérêt pour la série ASOIAF, ce qui est dommage.

Riki[=k]Brise-Noisette a écrit :

Si je me souvient bien il avait été dit de George R. R. Martin avait transmis aux scénaristes de la série le devenir des personnages principaux avant même que la série ne rattrape les romans, pour le cas où il viendrait à décéder avant (même si il n'autorise personne à finir les romans à sa place). Du coup c'est surement à peu de chose près la fin que l'on aura pour les romans ... à moins qu'il ne change d'avis d'ici là.

Oui, la probabilité que GRRM ait changé d'avis depuis 2011 est assez forte. On parle de quelqu'un qui, pour un événement aussi mineur que l'arrivée d'un personnage trop peu important pour qu'il soit mentionné dans la série (Quentyn Martell), a écrit trois versions différentes de son arrivée à Meereen pour étudier l'ensemble des conséquences du moment de cette arrivée sur le reste de la trame. Je pense que la fin des bouquins n'aura rien à voir avec celle de la série (si les bouquins sortent un jour).
    Et même si, à très très gros traits, la fin était similaire, la manière d'y arriver n'aurait rien à voir.

___

Basile, le Raton en Iska
    Procyonarche Œcuménique de l'Eglise de Krakov

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 04:39:46