Bran il a genre le charisme d'un bigorneau et n'est jamais descendu plus bas que le > Nord ! Pourquoi des seigneurs qui ne l'on jamais rencontré et ignore quasiment tout à son sujet > voteraient pour lui ? Même sur les conseils de Tyrion ça parait improbable. > D'ailleurs si Davos n'est pas sur que sont vote compte on peut en dire de même de Brienne. > Sa maison est vassale d'Accalmie ! Il n'y a que Gendry qui devrait voter pour l'Accalmie. Et > c'est qui tout les autre sous-fifres qui se permettent de voter ? >
Spoiler
C'est d'autant plus vrai que GreyWorm lui n'a visiblement pas le droit de voter, alors qu'au moment du vote il est le mec ayant le plus de pouvoir.
Par ailleurs l'entuber comme ça avec l'histoire du roi pour sauver Tyrion et Jon... Je veux dire, ok il est pas hyper malin, mais quand même...
> Quand je lis certaines interventions ça fait un peu "j'aime pas le foot mais comme tous > mes collègues en regardent je me force pour pouvoir discuter à la machine à café." > Mais c'est un procès d'intention injuste je le reconnais.
Ha mais totalement. Et je m'en cache pas (en même temps je suis anonyme ). Blague a part, j'ai plutôt bien aimé jusqu'à la saison 7. L'épisode 6 particulièrement, avec l'intervention in extremis de Dany en mode deus ex machina, et l'épisode 7 avec la réunion pour unir tout le monde, ainsi que la destruction du mur qui, certes, douchait l'espoir d'un combat épique au niveau de ce dernier, mais laissait présager une bataille épique tout au long de la route vers Winterfell avec une conclusion impressionnante au bout.
C'est justement ça le problème a mes yeux : tout était réuni pour avoir un fin de série épique, avec des combats de grande envergures est des tactiques dignes des plus grandes batailles de l'histoire. Des résolutions complexes, des retournements de situations dans tout les sens, et j'en passe.
Spoiler
Au final, on se retrouve avec 1 seule bataille (parce que dans l'avant dernier épisode pour moi on peut difficilement parler de bataille, puisqu'il n'y a pas vraiment d'adversaire), pas le moindre réflexion dans cette dernière, et une résolution... on a beau dire que les marcheurs blanc n'étaient pas l'intrigue principale, c'est quand même une intrigue qui monte doucement depuis la saison 1, nous a occupé pendant des dizaines d'heures, pour finir en queue de poisson avec une intervention quasi magique d'Arya.
Et au final la mort de Dany est du même acabit, si bien qu'on est ni surpris, ni triste, ni content qu'elle meure : on savait que ça arriverait, on s'attendait a quelque chose d'un peu plus spectaculaire, mais bon, la saison est comme ça donc on s'en fout un peu.
Du coup j'irais pas jusqu'à dire que c'était horrible a regarder, mais clairement, si c'était la saison 1, j'aurais pas regardé la suite.