Ils ont vraiment choisi le plus simple pour en finir avec Daenerys. Sinon j'avoue je sais pas quoi penser de cette fin. Juste rien d'extraordinaire. Bran en roi c'est incongru mais au point où on en est çà me choque même pas (et c'est pas si con comme choix). Tyrion reste main du roi ... en même temps c'est pas comme s'il avait pas le meilleur CV pour le rôle.
Bon juste le conseil à la fin m'a fait sortir un sourire avec un petit final pour Bronn. Et les Stark finissent là où les attendait (bon après voir les nordiens gueuler "Queen in the North" restent cool ... les mecs borner comme des mules). La scène ou Brienn écrit les "aventure" de Jaime est assez émouvante aussi.
C'est pas la pire fin qui soit, mais franchement elle restera pas dans les mémoires.
Après on pourrait parler des incohérences du nombre de soldats, de la reconstruction minute de la ville, de Tyrion qui retrouve son frère en 10 min dans les décombres, des PNJ-Dothrakis (ils pensent quoi, ils partent où ? On s'en tape ...), des transitions en fondu noir (j'ai eu l'impression de voir du "Windows Movie Maker" ...), des 40 premières minutes qui semblent n'être que la scène post-générique de l'épisode précédent, de faire une scène super badasse ou Drogon détruit le trône de fer, symbole de la fin de l'unité de Westeros ... pour en fait maintenir le royaume uni (ils ont achetés un Trönoferi à Ikea et çà repart), des représentants de Dorne et des Îles de Fer qui acceptent que le Nord deviennent indépendant sans rien broncher alors que les mecs tiennent tout autant, voir plus, à la leur depuis des siècles mais restent fédérer tranquillou, etc, etc, etc ... Mais bon on est plus à çà prêt.