Toggle navigation
Kraland
Jouer
Inscrivez-vous !
Règles
Règles de Base
Règles Avancées
Vocations
Carrières
Types
Politique
Combat
Pouvoir
Gestion Publique
Gestion de Ville
Gestion de Province
Gestion d'Empire
Annexes
Provinces
Liste du Matériel
Liste des Bâtiments
Le Bestiaire
Liste des Ordres
Monde
Citoyens
Empires
Organisations
Événements
Guide du Monde
Forum
Jeu (RP)
Jeu (HRP)
Communauté
Débats
Top 20
Communauté
Membres
Mini-Chat
Soutenir le Site
Se souvenir de moi
S'inscrire
|
A l'aide !
Débats
Politique & Société
Culture
Histoire
Sciences
GOT S8 (spoilers et compagnie...) > Réponse
Culture
sujet
Expéditeur
*
[b]Père Fusion a écrit :[/b] [quote][b]Piaïrysdaïkra[*j]Tepes a écrit :[/b] [spoiler] Oui Varys est à des années lumières du personnage construit au fil des saisons. C'est le cas de beaucoup d'autres personnages ces derniers épisodes. Que Daenerys finisse en Mad Queen, oui, évidemment, pas de soucis. C'est la manière dont c'est amené: en 2-3 épisodes et même en quelques minutes à l'écran, elle parle de pitié puis tout d'un coup décide de brûler toute une population. Les facteurs déclenchant sont là (amour impossible, perte de ses proches, n'est pas accueillie en sauveuse) mais c'est hyper mal ficelé et amené. Là où la décapitation d'un Eddard ou le Red Wedding surprenait le spectateur mais somme toute était finalement logique et surtout s'intégrait dans le storytelling, là ça fait un peut on doit amener du point A au point C en passant par le point B mais on ne se concentre pas franchement sur les transitions entre ces points. Ce qui aurait été encore plus adapté à mon sens, c'est son armée et son dragon qui échappent à Dany et provoquent un carnage lui valant une réputation de Mad Queen: les Dothraky qui pillent et tuent sans écouter les ordres, un dragon blessé qui se débarrasse de sa cavalière et brûle toute la populace, un Greyworm ivre de vengeance (ce qui aurait donné un sens à cette romance à deux florins...) etc Et peu de respect du background des personnages, même du background récent: Arya Stark, qui se ballade tranquillou dans Kings landing, qui vient à elle seule de buter le roi de la Nuit, faire 10000km pour en arriver là : "Je veux tuer Cersei" "C'est trop dangereux" "Ah ok." Jon qui ne se replie pas dès les premiers instants de partage en couille. Varys le bleu. Tyrion qui ne sert toujours à je ne sais trop quoi... Les balistes qui two-shot un dragon qui sont 50 fois plus et n'arrivent à rien cette fois-ci. (Plus cohérent en soi mais pas avec l'épisode précédent.) A part Euron qui respecte son background d'homme providence scénaristique et pop devant la caverne au moment où Jamey arrive. Ca sent toujours bon le queen slaying par ses proches... Ou Arya qui en a gros. [gray]Qu'on en finisse.[/gray] [/spoiler][/quote]
Envoyer
Message auquel vous répondez
Père Fusion
Membre
posté 13/05/19 (14:19)
Piaïrysdaïkra
Tepes a écrit :
Spoiler
Oui Varys est à des années lumières du personnage construit au fil des saisons.
C'est le cas de beaucoup d'autres personnages ces derniers épisodes.
Que Daenerys finisse en Mad Queen, oui, évidemment, pas de soucis. C'est la manière dont c'est amené: en 2-3 épisodes et même en quelques minutes à l'écran, elle parle de pitié puis tout d'un coup décide de brûler toute une population. Les facteurs déclenchant sont là (amour impossible, perte de ses proches, n'est pas accueillie en sauveuse) mais c'est hyper mal ficelé et amené. Là où la décapitation d'un Eddard ou le Red Wedding surprenait le spectateur mais somme toute était finalement logique et surtout s'intégrait dans le storytelling, là ça fait un peut on doit amener du point A au point C en passant par le point B mais on ne se concentre pas franchement sur les transitions entre ces points.
Ce qui aurait été encore plus adapté à mon sens, c'est son armée et son dragon qui échappent à Dany et provoquent un carnage lui valant une réputation de Mad Queen: les Dothraky qui pillent et tuent sans écouter les ordres, un dragon blessé qui se débarrasse de sa cavalière et brûle toute la populace, un Greyworm ivre de vengeance (ce qui aurait donné un sens à cette romance à deux florins...) etc
Et peu de respect du background des personnages, même du background récent:
Arya Stark, qui se ballade tranquillou dans Kings landing, qui vient à elle seule de buter le roi de la Nuit, faire 10000km pour en arriver là : "Je veux tuer Cersei" "C'est trop dangereux" "Ah ok."
Jon qui ne se replie pas dès les premiers instants de partage en couille.
Varys le bleu.
Tyrion qui ne sert toujours à je ne sais trop quoi...
Les balistes qui two-shot un dragon qui sont 50 fois plus et n'arrivent à rien cette fois-ci. (Plus cohérent en soi mais pas avec l'épisode précédent.)
A part Euron qui respecte son background d'homme providence scénaristique et pop devant la caverne au moment où Jamey arrive.
Ca sent toujours bon le queen slaying par ses proches... Ou Arya qui en a gros.
Qu'on en finisse.
Mini-Chat
Actualiser
Parle, krabot !
Archives
21/07
00:42
krabot
Quand red
star n'est pas là , c'est moi qui commande...
00:41
Adam von Minuts
Bonsoir
Texte généré à 13:01:10
MC
MC