kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 14/03/19 (22:40)
    Mégalion a écrit :

    un sondage est toujours effectué sur le même échantillon


    Euh. Dans la méthodologie, c'est pas ce qu'ils racontent.

    Tu as 500 participants par jour. Le troisième jour tu fais les comptes.
    Le quatrième jour, tu vires les résultats du premier jour, tu ajoutes les résultats du quatrième jour, tu fais les comptes.
    5° jour, tu vires les résultats du second jour, tu ajoutes les résultats du cinquième jour, et tu continues comme ça.

    C'est pas explicitement dit que les participants du 4° jour sont différents du 1° jour, mais ça semble une supposition beaucoup plus raisonnable que de supposer que ce sont les mêmes. (Si c'était les mêmes, ce serait explicitement indiqué).

    Et dans ce cas, ce que raconte Gâterie (à quelques trucs près, parce que la méthodologie est pas appropriée pour un calcul d'intervalle de confiance comme il le fait, m'enfin l'esprit est là) est correct.
    Une augmentation de 0.5 pt de pourcentage n'a aucune signification statistique, et le commenter en disant que "LREM creuse l'écart" c'est une ineptie.

  • 02:41

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 02:11

    Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...


  • 01:40

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 01:10

    Nous sommes tous frères !


  • 00:40

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 00:09

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !

  • Hier

  • 23:39

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 23:09

    Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !


  • 23:08

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 22:38

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

  • Texte généré à 02:42:07