Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 16/01/19 (14:38)Megalion a écrit :
Un peu malhonnête dans la mesure où la question écologique se pose vraiment depuis 50 ans (même si on "pollue" peut être depuis toujours). J'ai franchement pas envie de réduire la question nucléaire à du "0 carbone", comme si n'y avait aucun inconvénient. Sans vouloir lancer un débat sur le nucléaire, c'est sans doute une des raisons pourquoi le photovoltaïque ne prend pas en France, contrairement à quelques-un de nos voisins. On peut comparer le financement aux énergies fossiles, le coût perpétuellement réévalué du nucléaire, avec le financement des énergies renouvelables. En tout cas c'est pas en construisant des réacteurs EPR qui coûtent une fortune qu'on se dirige vers un avenir écologique. (On a dépassé les 10 milliards d'euros pour Flamanville, je le signale)
On ajoute 7Mds d'euros de subventions annuelles
Les moult renflouements d'areva qui s'est surendetté.
Et on a une certaine idée du "combat de la France pour le renouvelable". Qui s'avère plutôt être un combat de groupes d'intérêts qui se gavent de fric via la filière nucléaire et ne voudraient pas être trop perturbés par ces conneries de photovoltaïque.
Une vidéo de Defekator sur le lobby nucléaire pour ceux que ça intéresse.
Sûr, EDF est un "gentil". C'est mon député EDF qui l'a dit.![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
En définitive, si l'on en fait plus aujourd'hui qu'avant, ça reste entre les bornes imposées par des nécessités financières totalement contradictoires avec l'urgence du moment. Et des sujets demeurent tabou, nous concernant du moins.
___
Cocytus Angelopoulos