kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet

• posté 20/12/18 (13:34)
    Artémis El Undril a écrit :

> Vu comme ça y'a pas beaucoup de gens politiques qui sont très conscient

C'est pas moi qui dirait le contraire, et on l'est tous à un degré ou à un autre. Le problème est que leur degré à eux deviens stratégiquement perdant dans la promotion de valeurs humanistes qu'on appelle traditionnellement les valeurs de gauche (représentation et promotion de l'égalité des minorités, principes d'égalité devant la loi...). Ils aident qui actuellement? Ils défendent qui? Ils perdent chaque jour le soutien de quelques personnalités périphériques à leur mouvement à un point qu'ils se ratatinent sur une base militante fanatisée mais de moins en moins critique.

> Un Ruffin par exemple, j'aime sa crédulité, ça en fait pour moi un homme politique foncièrement bon.

[3)] C'est une opinion que j'ai du mal à mettre en valeur.

Jean-Jaques Sticule a écrit :

> Sarkozy citait bien Jaurès, pourquoi Ruffin ne pourrait pas citer une bonne idée d'un mec d'extrême droite? [o(]

Non, d'une part Ruffin rends hommage à un mec d'extrême droite pour introduire une bonne idée. Ça fait une différence. Je sais bien que le dernier des abrutis peut sortir une bonne idée, mais dans ce cas-ci, c'est complètement incongru, voire dangereux. Non seulement le principe du RIC n'est pas une idée dont E. Chouard a l'exclusivité, et il aurait pu citer des intellectuels bien plus neutres dans leur opinions pour introduire cette idée. Là il aide Chouard à gagner de la visibilité et légitimité pour imposer ses idées (même si Ruffin est contre, qui ça intéresse?) en échange du rien.

D'autre part, même si, c'est une communication catastrophique quand on veut promouvoir les opinions de gauche de citer une personnalité d'extrême droite. Je ne cite pas Mussolini par hasard, hein, j'imagine bien Mélenchon citer:

"Ainsi, comme ce grand penseur italien Mussolini qui déjà il y a 20 ans, disais: "J'estime que l'Etat, doit intervenir le moins possible. J'ai laissé conduire au cimetière bien des banques. J'ai préféré les laisser mourir que d'infliger au contribuable italien des charges de plus en plus lourdes pour sauver des imbéciles ou des voleurs »"

Non, juste non. Autant bruler le siège de son parti si on veut en terminer avec sa crédibilité.

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• Texte généré à 02:57:40