Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 03/12/18 (21:25)Arnold Schwartzenprout a écrit :
Non, la charge de la preuve est à vous. j'ai déjà donné de nombreux exemples de groupuscules d'extrême droite présents dans les manifestations, d'insultes racistes proférées, , de saluts nazis, de revendications affichées notamment par le GUD, etc. C'est vous qui prétendez qu'il s'agit d'une minorité; à vous de le démontrer.
J'ai seulement pointé quelques faisceaux de présomptions qui indiqueraient que ce n'est pas le cas, comme: aucune remise en cause de la présence de ces groupes d'activistes au sein de la foule, en dépit de symboles affichés, insultes xenophobles partagées par la foule, jamais opposées, dénonciation de migrants sans que personne ne bronche, etc.
Mais si tu peux me démontrer qu'ils n'étaient vraiment qu'une minorité, par exemple en m'indiquant :"Là-bas, un groupuscule du GUD/AF s'est pointé et se sont fait jeter dehors!", et je ne suis pas difficile: rien qu'un, alors je serait bien forcé de reconnaitre qu'ils ne composent pas une part importante des gilets jaunes. Mais je n'en vois pas.