Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 27/11/18 (21:03)Cataclysme a écrit :
> Est-ce que ça prouve que la révolution est inutile ? Je suis pas sûr que ça se déduise logiquement.
A contrario des révolutions "vertueuses" (Révolution bolchévique, révolution Française, Guerre d'indépendance si vous voulez...), il est admis qu'il y en a des clairement dommageables (Révolution Islamique d'Iran, Pol Pot, etc...). Donc, la révolution est "bien" et "nécessaire", n'est absolument pas démontré, de nombreux contres-exemples existent.
Karl Marks a théorisé que l'émancipation des classes prolétaires devais passer par la révolution. Ce n'est pas la première fois qu'il se serait trompé, et l'utilité même de la révolution est à démontrer, exemples à l'appui. je sais que pour une partie de la population résolument marxiste la révolution nécessaire peut apparaitre comme évident, mais sur ce plan, à vous d'avancer des arguments qui tiennent la route.
Par ailleurs, une part non négligeable des revendications sociales portant sur le rejet des migrants et l'avènement d'un autoritarisme redressant le pays, limitant la liberté d'expression et d'entreprendre, la "Nécessaire lutte", comment dire...Kof, Kof, kof...
Warrior 666 a écrit :
Monarchie, monarchie, monarchie, pas de changement de régime, même pour faire semblant, juste changement de tête.