Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 27/11/18 (13:34)Megalion a écrit :
Parce que ça sert à quelque chose maintenant de manifester pacifiquement ? La manifestation est le seul espace d'expression politique qu'il reste au peuple, totalement exclu des décisions politiques. Donc si par dessus le marché Jupiter Ier ne daigne pas écouter les contestations par soucis d'apparaîte FORT et empli d'AUTORITAH, ça ne peut finir que comme ça.
Est-ce que c'est bien d'être un xénophobe assumé qui va faire le salut nazi et cogner des étrangers ? C'est bien de choper un journaliste au hasard pour le lyncher ? Non, c'est mal. Voilà, nous avons déterminé que c'est mal d'être méchant.
On peut déplorer tant qu'on veut la violence croissante des manifestants, mais si la violence est là c'est pas par l'action du saint esprit. La violence naît des rancurs de la population à l'égard d'une république qui a abandonné depuis longtemps l'idée de servir à quelque chose d'autre qu'à enrichir la frange bourgeoise de son électorat.
On peut aussi rapprocher médias et extrême droite assez facilement si tu t'inquiètes des fachos.
A qui la faute si les idées nauséabondes du FN se sont aussi bien répandues en France ? Comment ne pas finir xénophobe quand la structuration de nos économies ultra-concurrentielles désignent sans arrêt nos voisins comme des ennemis même au sein de l'UE ? Tout ce fumier puant qui déambule désormais dans nos rues à la vue de tout le monde est la création de nos politiques et des médias sensationnalistes qui font le PAF. Mais je suis d'accord que le problème c'est pas le journaliste, on ferait mieux de lyncher les Bouygues, les Niel, les De Rotchild, Dassaut, Bolloré et autres milliardaires désireux de s'assurer le contrôle de l'information en France à un point tel qu'on a vraiment l'impression qu'on se fout de notre gueule tous les jours. Mais c'est plus difficile, ils s'attardent pas sur le terrain eux. é.è
On peut dénoncer si on veut hein, mais ça sert à rien si on fait tout pour que ça arrive. Gardons quand même à l'esprit qu'une masse populaire ne va pas s'auto-exciter gratuitement. Ce sont les institutions qui ont le contrôle de ce qu'elle devient.
___
Cocytus Angelopoulos