Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 26/11/18 (14:58)Arnold Schwartzenprout a écrit :
Alors, un article du "point" pour dénoncer les propos du gouvernement qui présente les violences comme venant de l'extrême-droite, et affirmer que la menace sur la France sont les rouges, comment dire... Daskaaa?
Edit: intéressant, par ailleurs le commentaire sous l'article:Intéressant de voir cette accroche dans LePoint qui reprend une chronique matinale d'un journaliste de RTL. Intéressant également de voir qu'à part Atlantico (dont les liens avec la droite de la droite ne sont un secret pour personne) aucun autre média n'a repris cette information, ce qui laisse à penser que les autres rédactions ont fait un boulot d'investigation un peu plus sérieux que LePoint...
Si l'on creuse un peu (j'ai mis pas mal de temps à fouiller ce matin, car évidemment je n'ai pas le carnet d'adresses dont dispose une rédaction), on découvre que l'affirmation provient d'UNE UNIQUE source policière, et que globalement, l'affiliation d'extrême-gauche concerne une poignée de personnes interpellées EN TOUTE FIN DE JOURNEE.
A l'inverse, pour toute la séquence (la plus violente) concernant les affrontements entre manifestants et force de l'ordre qui s'est déroulée le matin, il n'y a pas eu d'arrestation, mais des images prises par les RG permettent d'identifier sans erreur possible des membres du GUD, de Génération Identitaire et de Bastion Social. Ce qui étaye clairement les propos de Michel Delpuech.