Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais > Réponse Culture sujet
-
posté 25/11/18 (20:16)Sevyas 2.1 a écrit :
Faye Strudel a écrit :
> - A Certain Magical Index III ~ enfin faut avoir regardé les deux saisons précédentes, sinon
> c'est un peu compliqué. Au moins ça semble visuellement au niveau des séries précédentes. (En
> vrai je l'ai pas encore commencée car j'attendais qu'il y ai plusieurs épisodes).
Ben, j'ai maté deux épisodes, et je me suis fait iech... Ce sera peut-être meilleur ensuite, mais j'ai surtout l'impression que la série traine en longueur, avec un scénar un peu en boucle "allez Todou, cours, va chercher l'item mystique Chépaquoi..." et les même gags. Si tu le mates plus loin, fait signe si ça s'améliore stp ; moi je vais m'arrêter là pour l'instant
Déjà si tu n'as pas vu la saison 1, laisse tomber ou commence par là. Mais en vrai c'est un gros défaut de la franchise : c'est un thriller au sens où il y a de vrais arcs avec de vrais enjeux, mais où l'action est sans cesse interrompue par des éléments de comédie burlesque/romantique façon Ranma 1/2. Ce n'est même pas qu'il y a un ou deux épisodes comiques entre deux épisodes sérieux, chaque épisode est "sérieux" mais interrompu par du bordel comique. Ça m'a vaguement plu à l'époque, mais j'ai laissé tomber la saison 3 (pourtant je ne vois pas que ce soit plus mauvais que ce qu'il y avait avant, je suis juste moins patient).
Du coup dans les trucs que j'ai dits, ceux que je regarde avec le plus d'attention sont Jojo, Slime et Zombieland. Par ailleurs je ne les avais pas remarqués mais :
- Skull-face Bookseller Honda-san est une comédie (épisodes de 10 minutes) un peu originale sur le travail dans une librairie, et qui semble très réaliste (pas visuellement, mais sur les choses qu'un libraire doit gérer). Ça aborde à la fois le fait qu'il faut traiter les demandes absurdes des clients (parfois occidentaux) et un peu le monde du travail (du coup @Georgia ça s'apparente parfois à Aggretsuko en moins extravagant ~ et avec un protagoniste masculin qui est l'auteur de l'uvre dont cet animé est l'adaptation).
- Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai est une série romantique dont le début ressemble énormément à Bakemonogatari (en moins stylé visuellement). Un peu comme Kokoro Connect c'est une sorte de drama où des lycéens voient leurs relations perturbées par du surnaturel, sans qu'il y ait des combats contre des monstres.
Edit: Cette scène de jojo est incroyable.