Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais > Réponse Culture sujet
-
posté 25/11/18 (20:16)Sevyas 2.1 a écrit :
Faye Strudel a écrit :
> - A Certain Magical Index III ~ enfin faut avoir regardé les deux saisons précédentes, sinon
> c'est un peu compliqué. Au moins ça semble visuellement au niveau des séries précédentes. (En
> vrai je l'ai pas encore commencée car j'attendais qu'il y ai plusieurs épisodes).
Ben, j'ai matĂ© deux Ă©pisodes, et je me suis fait iech... Ce sera peut-ĂȘtre meilleur ensuite, mais j'ai surtout l'impression que la sĂ©rie traine en longueur, avec un scĂ©nar un peu en boucle "allez Todou, cours, va chercher l'item mystique ChĂ©paquoi..." et les mĂȘme gags. Si tu le mates plus loin, fait signe si ça s'amĂ©liore stp ; moi je vais m'arrĂȘter lĂ pour l'instant
DĂ©jĂ si tu n'as pas vu la saison 1, laisse tomber ou commence par lĂ . Mais en vrai c'est un gros dĂ©faut de la franchise : c'est un thriller au sens oĂč il y a de vrais arcs avec de vrais enjeux, mais oĂč l'action est sans cesse interrompue par des Ă©lĂ©ments de comĂ©die burlesque/romantique façon Ranma 1/2. Ce n'est mĂȘme pas qu'il y a un ou deux Ă©pisodes comiques entre deux Ă©pisodes sĂ©rieux, chaque Ă©pisode est "sĂ©rieux" mais interrompu par du bordel comique. Ăa m'a vaguement plu Ă l'Ă©poque, mais j'ai laissĂ© tomber la saison 3 (pourtant je ne vois pas que ce soit plus mauvais que ce qu'il y avait avant, je suis juste moins patient).
Du coup dans les trucs que j'ai dits, ceux que je regarde avec le plus d'attention sont Jojo, Slime et Zombieland. Par ailleurs je ne les avais pas remarqués mais :
- Skull-face Bookseller Honda-san est une comĂ©die (Ă©pisodes de 10 minutes) un peu originale sur le travail dans une librairie, et qui semble trĂšs rĂ©aliste (pas visuellement, mais sur les choses qu'un libraire doit gĂ©rer). Ăa aborde Ă la fois le fait qu'il faut traiter les demandes absurdes des clients (parfois occidentaux) et un peu le monde du travail (du coup @Georgia ça s'apparente parfois Ă Aggretsuko en moins extravagant ~ et avec un protagoniste masculin qui est l'auteur de l'Âuvre dont cet animĂ© est l'adaptation).
- Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai est une sĂ©rie romantique dont le dĂ©but ressemble Ă©normĂ©ment Ă Bakemonogatari (en moins stylĂ© visuellement). Un peu comme Kokoro Connect c'est une sorte de drama oĂč des lycĂ©ens voient leurs relations perturbĂ©es par du surnaturel, sans qu'il y ait des combats contre des monstres.
Edit: Cette scĂšne de jojo est incroyable.