Georgia a écrit :> Bah du peu que j'en ai entendu, du sang et du viol, franchement je vais pas l'ajouter à ma
> liste. Je comprends que ça fasse polémique de sortir un truc pareil.
En fait... Par où commencer ?
Déjà, c'est un peu du spoil que de parler de sang et de viol dans Goblin Slayer.
Après c'est pas si grave, vu que la série ne repose pas là-dessus, mais sur Goblin Slayer, un homme sans pouvoir, sans magie, complètement obsédé par une chose : tuer des gobelins. Ce qu'il fait essentiellement par astuce, prévoyance et une connaissance pointue de sa proie.
Les moments gores sont en fait rares, les viols plus encore et si l'histoire ne les cache pas (enfin, ne les cache pas... On vois pas ne serais-ce qu'un téton, c'est pas l'animé fan-service de la saison), la plupart du temps c'est beaucoup plus léger, avec un petit coté romance (unilatérale) et humoristique (lié au fait que Goblin Slayer n'est intéressé QUE par les gob').
La violence est surtout là pour donner à l'histoire de la tension, et du réalisme à l'univers, dont je n'ai pas encore vu grand-chose, mais qui à l'air bien construit. Il me semble que l'auteur ne s'est pas juste dit "hé, si je créais une histoire avec un gus qui tue des gobelins, +gore +sexe, ça pourrais être cool", mais qu'il sait où il va.
(ce en quoi je peut me planter, j'ai déjà été déçu dans le passé)Je conseille vraiment de donner sa chance... au manga, plutôt qu'à l'anime, qui n'est pas mauvais, mais le noir et blanc rend mieux justice au personnage, et l'anime met plus (trop ?) en avant le côté léger.
Je tiens également à préciser que je n'aime pas du tout les manga gore ou violents, même
attack on titan, c'est trop pour moi.
EDIT du lendemain :
Riki
Brise-Noisette a écrit : Moi c'est plus le
> chara design des personnage féminin qui me gène un peu (trop "vaches laitière" à
> mon gout
).Hu ? ya que la fermière, comme personnage a grosse poitrine, non ?
Faye Strudel a écrit :
> - A Certain Magical Index III ~ enfin faut avoir regardé les deux saisons précédentes, sinon
> c'est un peu compliqué. Au moins ça semble visuellement au niveau des séries précédentes. (En
> vrai je l'ai pas encore commencée car j'attendais qu'il y ai plusieurs épisodes).Ben, j'ai maté deux épisodes, et je me suis fait iech... Ce sera peut-être meilleur ensuite, mais j'ai surtout l'impression que la série traine en longueur, avec un scénar un peu en boucle "allez Todou, cours, va chercher l'item mystique Chépaquoi..." et les même gags. Si tu le mates plus loin, fait signe si ça s'améliore stp ; moi je vais m'arrêter là pour l'instant.
A l'inverse, malgré un scénar là aussi cyclique (Kirito est encore bloqué dans un univers virtuel) SAO reste bon.
> - That Time I Got Reincarnated as a Slime: un isekai très fun.![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
C'est pas que basé sur le fun, d'ailleurs.