Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 01/11/18 (09:23)Certains pesticides actuellement interdit dans des pays du nord de l'Europe actuellement autorisés en France pourraient être interdits dès l'année suivante, mais des lobbys s'activent pour faire prolonger l'utilisation de ces produits extrêmement toxiques pour les hommes, pour l'environnement, et sont présents sous formes de traces dans l'alimentation.
En effet, la bouillie Bordelaise est composée à base de cuivre, un métal lourd qui à tendance à s'accumuler dans les sols et les organismes sans qu'il ne soit possible de l'éliminer facilement. Par ailleurs, les mesures d'impact étant systématiquement reporées suite à l'action de lobbys agricoles, on à du mal aujourd'hui a estimer l'impact catastrophique de cet élément sur l'environnemetn, bien que des agriculteurs en souffrent fortement et essaient à tout prix d'en sortir.
Le lobby principal des utlisateurs de ces pesticides font actuellement tout pour que ce dernier n'ait pas sa toxicité évaluée au même titre que les autres pesticides en plaidant pour la sauvegarde des intérets économique de ses adhérents.