Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 24/10/18 (14:36)Arnold Schwartzenprout a écrit :
A) Le bio utilise des pesticides, parfois bien plus dangereux que les non-bios (la bouillie bordelaise qui est non seulement hautement toxique mais cancérigène certain)
B) Ce n'est mis en évidence que pour certains cancers et aucun dont se plaignent ceux qui dénoncent les pesticides (cancer du sein entre autre)
C) Les auteurs de l'article soulignent eux même que c'est une corrélation et pas une causalité. Une consommation supérieure d'alcool dans la population ne consommant pas bio suffirait à expliquer la corrélation par exemple.
D) les auteurs soulignent également de leur propre aveu que la population n'est pas représentative avec +70% de femmes et de milieu aisé.
Donc non ça ne veux pas dire que les pesticides causent le cancer, ça ne prouve même pas que manger bio est meilleur pour la santé, juste que les gens qui mangent bio sont en meilleur santé. Maintenant la science réclame des sous pour savoir pourquoi ceux qui mangent bio sont en meilleur santé, et ils ont rien trouvé de mieux que le putaclic parce que c'est dans l'air du temps mais rend les géants toujours plus cons.