Des Series, Des Femmes et des Chokapiks ! > Réponse Culture sujet
-
posté 04/10/18 (11:23)Raï
Solvejg a écrit :
J'ai débuté Altered Carbon ...
Non mais c'est franchement ... déconcertant.
Je saurais pas trop dire si c'est bien ou pas ... ça part un peu dans tous les sens.
Il faut au moins 3/4 épisodes pour entrer un peu plus dans le vif du sujet mais ... je vais finir la saison, sans grande conviction.
J'ai trouvé le début assez prenant : l'univers est immersif, on rentre bien dans le scénario qui a le mérite de pas se dévoiler tout de suite, l'acteur principal joue pas mal ... La série a en prime abord tout pour plaire aux amateurs de SF dystopique.
Seulement, la série s'écrase au fur et à mesure des épisodes, jusqu'à tomber dans un gouffre de simplisme déconcertant. L'histoire de meurtre d'origine, sur laquelle on brode 5 épisodes en nous faisant miroiter un dénouement sympa, se conclut de façon ridicule, dans la veine du grand méchant de la série. Les personnages secondaires sont d'une banalité et d'un simplisme déroutant ; tout comme les histoires qui concernent chacun. Passé l'épisode 5 ou 6, on tombe dans le schéma classique de toutes les séries nulles. Un scénario ultra prévisible, des acteurs/actrices secondaires qui jouent mal - je sais pas où ils sont allés les trouver - et un cadre répétitif.
En somme, un potentiel gâché de plus, qui fait d'autant plus mal au coeur que le concept était sympa.
___
Bicraveur de Kahuna Burgers © labellisés ¢ommerce quitable