kraland

Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais > Réponse Culture sujet

• posté 03/07/18 (23:28)
    Gonjabar a écrit :

J'ai maté tout les JoJo's (ouais j'étais vénér), j'ai maté Rage of Bahamut aussi (le perso principal je l'ai trouvé génial), le film Akira (qui était plus qu'excellent en plus de la fin wtf), maintenant je recherche d'autre anim à mater ! (en plus de Sunred qu'Abe Savien avait filé)

Quelqu'un aurait des conseils ? (le retour [8)])

C'est toujours compliqué de reco des animés sans trop savoir ce que tu as vu et aimé (ni ce que tu as déjà lu dans ce fil). Si tu as aimé Akira, du même réalisateur il y a notamment Roujin Z (1991) et Steamboy (2004) qui sont très bons.
    - Steamboy a une histoire dont je ne me souviens plus trop mais un budget de fou (je crois qu'il a eu le record de budget pour un film d'animation japonais, mais je pense que ça a du être détrôné par Redline), et c'est visuellement très cool
    - Roujin Z au contraire a un budget modeste (d'ailleurs il n'est pas sorti au cinéma il me semble ; et il n'est pas forcément facile à trouver) mais le sujet est très intéressant : ça parle du traitement des personnes âgées par la société, et ça imagine une sorte de smartbed où on mettrait les vieux pour ne pas avoir besoin d'aides soignantes.

Si tu n'as pas vu Redline, c'est un truc à voir. Une histoire de course de voiture folle dans un univers space-op à la Cobra.

(Je n'ai pas spécialement de reco pour les gens qui ont vu les Jojo ou les Bahamut ; et la seconde saison de Bahamut est correcte visuellement mais je n'ai pas accroché à l'histoire).

Sinon récemment j'ai vu Lettre à Momo, un film de 2012 assez sympa (et montrable à des enfants je pense). Ça parle d'une pré-ado qui a perdu son père et qui est un peu en conflit avec sa mère, qui en plus l'a amenée dans le coin paumé où vivent ses grand-parents (sûrement pour des raisons économiques). Des esprits losers, envoyés par le fantôme de son père, viennent "l'aider" mais ils sont cons comme des balais et un peu voleurs. Visuellement c'est super bien fait (tout comme Jin-Roh du même réalisateur).

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• Texte généré à 02:59:40