kraland

Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• posté 01/07/18 (10:53)
    J'ajoute Illuminatus ! à la liste. C'est une trilogie, un classique de la SF US, qui parle d'une conspiration qui dirige le monde. Enfin, de plusieurs conspirations qui dirigent le monde. Et de conspirations qui dirigent des conspirations qui dirigent le monde. Et de dauphins intelligents qui dirigent le monde.Et du meta. Mais pas que. Qui dirigent des trucs aussi. Fnord !
    ou, comme il est écrit dans le livre :
    It's a dreadfully long monster of a book... and I certainly won't have time to read it, but I'm giving it a thorough skimming. The authors are utterly incompetent—no sense of style or structure at all. It starts out as a detective story, switches to science-fiction, then goes off into the supernatural, and is full of the most detailed information of dozens of ghastly boring subjects. And the time sequence is all out of order in a very pretentious imitation of Faulkner and Joyce. Worst yet, it has the most raunchy sex scenes, thrown in just to make it sell, I'm sure, and the authors—whom I've never heard of—have the supreme bad taste to introduce real political figures into this mishmash and pretend to be exposing a real conspiracy... If The Lord of the Rings is a fairy tale for adults, sophisticated readers will quickly recognize this monumental miscarriage as a fairy tale for paranoids.
    — Epicene Wildeblood, The Eye in the Pyramid

(traduction si suppliques)

Fantasy :
    - Sheckley et Zelazny (apportez moi la tête du prince charmant et suites)
    - Pratchett (le Disque-Monde (série), le Grand Livre des Gnomes, le Peuple du Tapis... Plus un roman avec Gaiman dont le nom m'échappe)
    - Daniel O'Malley (au service surnaturel de Sa Majesté) Sympa.

Policier :
    - Exbrayat (Imogène (série))
    - JD Carr (dans une moindre mesure)
    - Chase (la non plus, c'est pas vraiment de l'humour, plus de... heu... Exubérance, disons)
    - Daniel Pennac (Au Bonheur des Ogres et suites)

SF
    - Pohl (planète à gogo (avec un autre gars)
    - Prachett (la face obscure du soleil, et quelques autres, dont une série de roman pour ado pas mal du tout)
    - Sheckley (pour les nouvelles essentiellement)
    - Fforde (Thrusday Next, etc)
    - Vonnegut. ([8]] de toutes façons)
    - Roland C. Wagner. (La Sinsé Gravite au 21, Les Futurs Mystères de Paris)
    - Catherine Dufour (Blanche Neige et les lances missiles et suites)
    - Robert Shea, Robert Anton Wilson Illuminatus !

___

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:52:40