Vos lectures du moment > Réponse Culture sujet

• postĂ© 28/05/18 (23:12)
    Daska a écrit :

Si t'es toujours en manque de Pratchett, j'ai un bon palliatif : Jasper Fforde.
    Plusieurs séries :
    -Thursday Next : c'est de la SF uchronique option univers parallĂšles, voyages temporels et classiques littĂ©raires anglais. Dans la rĂ©publique d'Angleterre (le Pays de Galles est une rĂ©publique populaire, l'Ecosse ???), Next est une vĂ©tĂ©rante de la guerre de CrimĂ©e (toujours en cours) actuellement dĂ©tective littĂ©raire (cad qu'elle s'occupe des dealers de faux Marlowe, des sosies de Shakespeare, ce genre de bricole) qui dĂ©couvre Ă  la faveur d'une enquĂȘte qu'il est possible de rentrer dans les livres, et inversement qu'il est possible que des personnages en sortent. Heureusement (ou pas) la Jurifiction veille (ou pas).
    -Jennyfer Strange, tueuse de Dragon : c'est de la fantasy, c'est pour ado plutĂŽt, mais c'est le mĂȘme type d'univers absurde/cohĂ©rent dans la bĂȘtise. JS est thĂ©oriquement temporairement en charge d'une agence de magicien, quand une prophĂ©tie annonce la mort du dernier Dragon, ce que tout le mode attend, vu que ça veut dire rĂ©cupĂ©rer son territoire. Et... suite Ă  une suite circonstance, JS se trouve ĂȘtre La Tueuse de Dragon officielle.
    -La Tyrannie de l'arc-en-ciel : c'est une dystopie, j'imagine. Dans un futur lointain, les hommes ne peuvent plus voir que dans une couleur du spectre, mais pas tous la mĂȘme. Et donc socialement, les Violets sont en haut, les Gris en bas. Le hĂ©ros est envoyĂ© Ă  Carmin pour un recensement des chaises. Je vois pas vraiment comment en raconter plus sans expliquer comment marche l'univers (et 1, je risque d'ĂȘtre chiant, 2, c'est du spoil) je dirais donc juste qu'il s'agit d'une enquĂȘte, d'une histoire d'Ă©mancipation, voir de rĂ©volte (?). A mon avis son meilleur roman, mais hĂ©las pas son plus vendu, ce qui expliquerai que la suite se fasse attendre depuis de trop longues annĂ©es (je crois d'ailleurs que j'Ă©voquais dĂ©jĂ  ce roman dans les profondeurs de ce mĂȘme topic).

___

• 00:01

Gloire Ă  l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?