Ben j'ai déjà résumé le plot qui tient sur un timbre-poste (d'où le fait qu'en définitive c'est bien du slice of life) : la section de Kawasaki de l'organisation maléfique Florsheim souhaite conquérir le monde mais trébuche sur la première étape : éliminer le super-héros local Sunred, qui généralement démolit d'un coup de poing les monstres qui lui sont opposés avant de les engueuler, parce qu'il aurait bien voulu pouvoir claquer l'argent de poche que lui a filé sa copine au pachinko en fumant des clopes pépouze.

Ce qui me fait marrer c'est le décalage entre le rôle attendu et le comportement réel des personnages : les méchants souhaitent sincèrement conquérir le monde mais participent aux réunions de quartier, ont des boulots à mi-temps pour payer les factures d'électricité du QG, sont des pros dans l'art d'accommoder les restes ou de choisir les marques de détergent les plus eco-friendly, tandis que la plupart des héros sont des hooligans et des marginaux paresseux, imbus d'eux-mêmes, grossiers et violents.

Parfois un épisode développe une seule histoire, parfois c'est un patchwork de mini-émissions centrées sur certains personnages, souvent des monstres (il y a même des émissions de cuisine et parfois il y a plusieurs génériques). Il y a aussi un décalage comique entre le thème « monstres vs super-héros » et les situations tirées de la vie quotidienne souvent typiquement japonaises (ouaip, c'est vraiment du slice of life donc). Bref, ça n'est pas tant l'histoire que les nombreux personnages absurdes et leurs interactions idiotes qui peuvent retenir l'intérêt.
Perso j'aime bien, mais ça reste subjectif. Faut tester quoi. (Sachant qu'il y a deux saisons et que la seconde est plus « aboutie » si je puis dire - ça reste complètement con - et mieux animée - mais ça reste bien basique.)
Ça va, je le vends bien ?