kraland

Ciné - Votre dernier film > Réponse Culture sujet

• posté 04/04/18 (14:30)
    Piaïrysdaïkra[*j]Tepes a écrit :

Par contre le dernier Spielberg c'est cool mais ... c'est écrit par un gosse de 8 ans ?
    Je dirais que je film est globalement bon, mais passé le WAOUH de la claque visuel et l'effet memberberries, ben il y a plus rien.
    Et si les références aux années 80' sont super cool (les bruitages sont juste géniaux, les références bien utilisés, etc ...), les références aux jeux vidéo des 15 dernières années sont juste toutes pourris et ne semblent être là que pour le marketing (genre la planète Doom sans aucune référence à Doom, les persos jeux vidéos qui servent à rien, etc ..).
    On sent que Spielberg a fait le film et maitrise totalement la popculture des années pré-2000, mais la culture jeux vidéo c'est pas çà du tout. Une co-réalisation/écriture avec quelqu'un de moins de 50 ans aurait été pas mal.

Je pense que c'est surtout que le livre dont il est adapté baigne dans la culture des années 80, et toutes les références à ces années là sont bien amenées dans le livre et dans le film.
    Toutes les références plus récentes ont été rajoutées pour le film, certainement pour plaire à un public plus large que les quarantenaires/cinquentenaires et les geeks rétros comme moi.
    Du coup ben toutes les références à des trucs récents paraissent (et sont) plaquées à la truelle pour des raisons économiques et ça se sent gravement.

L'adaptation n'est pas honteuse, mais comme souvent, le matériau d'origine est meilleur. [;)]

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• Texte généré à 03:10:56