Difficile de déterminer un style commun à ces noms "sociologues" ? et encore, Houellebecq fait intrus.
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Je dévore toujours les livres de
Christopher Larsch (souvent cité par Michéa - qui se lit bien aussi même s'il c'est d'un intérêt nettement moindre) et
Gilles Lipovestky (il a une écriture d'une fluidité admirable). Je n'ai jamais été déçu par un de leurs bouquins, et tu les trouveras à rien sur le net.
Plus récemment, si on quitte la sociologie pure, j'ai finis Homo Sapiens d'
Harari, best-seller de l'été 2015 ou 2016, et il vaut vraiment la peine d'être lu (et vu son succès, il doit se trouver dans toutes les médiatèques). ça remet bien l'Histoire en perspective. Même sur la période préhistorique - LE sujet barbant - il arrive à rester captivant. Entre autres choses qui m'ont plu dedans, il y a un chapitre intéressant sur le pourquoi de l'émergence de certaines puissances dans l'Histoire : Portugal, Espagne, Hollande, et le succès du Capitalisme. Je recommande pour ceux qui ne sont pas spécialement historiens.
PS: je suis toujours (agréablement) surpris quand quelqu'un a lu Boudon. L'intellectuel boudé dans son pays.