kraland

Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais > Réponse Culture sujet

• posté 19/01/18 (23:34)
    Pau Mankdoe a écrit :

Sinon j'ai aussi testé le premier épisode de Koi wa Ameagari no You ni, et je trouve surprenant que l'on traite de la différence d'âge dans un "couple". L'anime est bourré de métaphore visuelle, et c'est pas pour me déplaire.

J'avoue c'est assez mignon. L'animation est un peu cheap (et sans surprise quand on regarde le casting au générique c'est manifestement sous-traité au Vietnam) mais je pense regarder la suite.

Concernant spécifiquement ceci :

je trouve surprenant que l'on traite de la différence d'âge dans un "couple"

Ce n'est pas fréquent, mais ce n'est pas inédit non plus. En 2017 j'ai oublié son titre mais je suis à peu près sûr qu'il y avait une série sur une étudiante tombant amoureuse de son professeur. Tu as aussi The Garden of Words (très sympa visuellement ; c'est du même réalisateur que Your Name et les backgrounds sont là aussi très réussis). Sans parler de tous les cas où c'est du point de vue de l'ainé et présenté comme pervers, comme GTO ou Bakemonogatari.

En manga il y a un truc que je trouve assez sympa, qui s'appelle After Hours ; c'est du Yuri très soft avec une femme au début de la vingtaine qui se met en couple avec une femme qui approche la trentaine (ce qui est bien évidemment beaucoup moins borderline que ce qui se passe dans Koi wa Ameagari no You ni). Apparemment ce n'est pas édité en France pour le moment et j'ai lu ça sur un site de scans anglophone (mais il y a très peu de chapitres dispos pour le moment).

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:48:34