Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais > Réponse Culture sujet
-
postĂ© 04/01/18 (21:20)J'ai pris le temps de revoir Overlord (car j'envisage de regarder la saison 2) et je suis plutĂŽt d'accord avec Migra : c'est super confus. De plus je trouve assez difficile de m'intĂ©resser aux aventures de ce protagoniste totalement OP. Et ce n'est pas spĂ©cialement joli ni bien animĂ© (je dirais mĂȘme que c'est assez paresseux).
Par ailleurs il est assez choquant que ce soit encore un de ces settings oĂč le protagoniste se retrouve coincĂ© dans un univers de jeu vidĂ©o ; et qu'il s'en foute*. PassĂ© la surprise initiale, jamais il ne semble se demander comment il pourra retourner au monde rĂ©el ; et le fait d'ĂȘtre devenu un mort-vivant n'apporte aucun sentiment d'horreur alors que ça aurait pu ĂȘtre vaguement intĂ©ressant. Par contre il s'Ă©tonne sans cesse de rencontrer des monstres et des sorts du jeu qu'il n'a jamais quittĂ©, alors que ça semble totalement normal.
* LĂ oĂč dans SAO, quitter le jeu est un but. Dans Log Horizon, les protagonistes se posent pas mal de questions Ă ce sujet. Dans Re:Zero, le protagoniste trouve ça explicitement cool, et on a vu que son passĂ© dans le monde rĂ©el Ă©tait merdique. Dans Grimgar les protagonistes n'ont pas conscience d'ĂȘtre dans un jeu vidĂ©o. Etc. Ici, juste on ne sait rien de la vie du protagoniste et il s'en fout.