Flaccidie a écrit :Ah, mais je proteste, je proteste, mon bon monsieur, je suis parfaitement dans le sujet, vu que je discute d'un livre en particulier et de la littérature en général. Je spécule sur les thèses de l'ouvrage, et je n'ai même pas l'impression de le caricaturer beaucoup, pas par faute d'essayer, je le confesse, mais surtout que le livre lui-même
navigue déjà loin au-delà des rivages de la caricature.Du coup, (et là c'est vrai, on s'éloigne du sujet) je pige pas la référence à 81. Je n'ai pas un grand intérêt pour la politique, mais j'ai quand même sinon vraiment lu du moins parcouru les programmes des candidats aux récentes élections et je n'ai pas souvenir d'avoir repérer un parti qui soit officiellement sur la ligne de Mr Abauzit... Du coup tu penses à quel parti en particulier ? Ou c'est toi même qui penses que le XVIIIième siècle c'était trop de la balle, et la république un vaste complot ?
C'est quoi la marque de ta moquette ?'fin bref, de toute façon perso, Sevyas de Pointun, j'ai rien à craindre du retour des anciennes élites.
P'tête que je pourrais enfin être GK, va savoir.
------------------------------------Pour en revenir à nos moutons, je lis actuellement
Nexus, de Ramez Naam. L'histoire d'une bande de gars qui mettent au point une drogue capable de relier les cerveaux (et les cerveaux au réseau, et de dl des programmes dans le cerveau, comme un tuto de drague lourde (scène gag)). Ils se font rapidement enlever/embaucher de force par une agence had hoc pour combattre une autre savante folle (j'ai un doute sur mes accords, c'est grave docteur ?), et ça vire au roman d'espionnage high tech. Pas dégueu du tout pour l'instant.