Bon plans Steam, Humbles Bundle, trucs de radin, le bon plan des pauvres joueurs > Réponse Jeux sujet
-
posté 28/10/17 (15:30)J'ai Stellaris et c'est creux en milieu et fin de partie. Il y a un système de secteur pour gérer automatiquement des groupes de planètes, mais l'IA est vraiment incompétente, donc il faut prendre un mod permettant de tout contrôler. Les conditions de victoire passent forcément par la conquête ou la diplomatie. C'est léger. Aucune victoire économique ou scientifique n'est possible. La recherche est aléatoire, tu ne peux choisir un axe précis et t'y tenir. Parfois tu n'as des technos que tu aurais voulues qu'en fin de partie... L'espionnage n'est toujours pas à disposition. Il y a un système que j'apprécie celui des vassaux. Au lieu de conquérir un empire ennemi, tu peux en faire un vassal qui t'aidera si besoin. Pour le reste en comparaison, je trouve Endless Space 2 plus intéressant, même si les possibilités de créer sa race comme on l'entend sont top dans Stellaris.