Des Series, Des Femmes et des Chokapiks ! > Réponse Culture sujet
-
posté 13/09/17 (02:19)Petit tour rapide pour reparler de Rick et Morty.
Pour ceux qui connaisse pas encore c'est LA meilleur série "dessin animé" de ces dernières années.
Si South Park savait être insolent avec un message politico-social derrière, Rick & Morty est 10 fois plus insolent avec un message politico-social 10 fois plus juste et critique.
J'avais des doutes sur la troisième saison que je trouvais plus fade et plus conventionnel. Mais avec le dernier épisode (épisode 7) la série a prouvé qu'elle était LA MEILLEURE SÉRIE de dessin animé du moment, voir de tous les temps.
L'épisode de 20 min arrive à avoir un double, voir triple sens d'analyse pour la totalité des scènes. La profondeur de l'épisode est incroyable et la critique sociétale est digne de ce qui ce fait de mieux dans la S.F. depuis 30/40 ans.
Critique des médias, critique du capitalisme et de l'industrie, critique de la méritocratie, critique des classes sociales, critique du consumérisme et de la société du spectacle, critique des transfuges de classe, critique de la manipulation politique, critique de la police et de la corruption, critique de la démocratie représentative, et montée du fascisme. Une telle densité en 20min c'est juste du génie. Après 3 fois à voir l'épisode j'ai encore du mal à le digérer tellement je suis sur le cul.
Bref je recommande à tout prix. Cet épisode c'est 10 ans du meilleur de Pol&Soc et 20min, un truc incroyable pour être signalé.
Par contre un tel génie avec une telle conclusion çà laisse un gout bien amer dans la bouche.
___

Dans ta gueule, ma canne, tu prendras ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
Tepes