kraland

Ciné - Votre dernier film > Réponse Culture sujet

• posté 20/08/17 (23:55)
    Alors Valerian...

Franchement, DeHaan est bien moins pire que ce que à quoi je m'attendais dans le rôle, par contre Delevingne est vraiment pas aidée par la VF et par les répliques qu'on lui fait dire.
    Esthétiquement, y a vraiment de bons trucs, en fait la plupart des designs viennent directement de la BD puisque c'est une adaptation finalement assez fidèle de L'Ambassadeur des Ombres (avec le scénario un peu simplifié, dans l'album y a pas vraiment de méchant ni de pauvre peuple génocidé par la folie des hommes, blabla...).
    Plus mitigé sur la relation à deux balles entre Valerian et Laureline : on le sait qu'ils sont ensemble, ça n'a jamais été important dans aucune intrigue, c'est juste comme ça.

Par contre c'est assez bizarre qu'en VF ils n'aient pas re-francisé les termes pour employer les noms originaux de la BD. La station Alpha c'est juste Point Central, et ne pas appeler les Shingouz par leur nom c'est tout simplement un crime impardonnable.

Donc dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, dommage que le film ne puisse pas vraiment se démarquer visuellement de tous les autres de films de SF flashy qui sont à la mode de nos jours et se construire une vraie personnalité.

___

[*t]Daska Tifa Skandis[*n]

Estarde minimaliste très très à l'West alias "La Libertadora Extra Plus".
    Directrice intermittente de la GARCE.

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• Texte généré à 02:52:57