kraland

Ciné - Votre dernier film > Réponse Culture sujet

• posté 13/08/17 (16:52)
    Valerian: Moyen moins. Oui, c'est sûr, c'est joli, certains scènes d'action passent bien, etc, etc.

Mais le reste est assez désolant, entre le duo sans la moindre alchimie mal casté (Dane DeHaan en héros interstellaire, et puis quoi encore?), la longueur ahurissante (137 minutes pour un film avec à peu près assez d'histoire pour 90 et qui part sans arrêt dans des détours sans grand intérêt, on finit par avoir mal au cul), la morale cucul la praline qui nous est vomie au nez, des moments chiants visuellement et inutiles dans la trame générale (n'allez pas me dire qu'on est dans "l'enchantement visuel" lors des scènes dans cette satanée salle de contrôle militaire à regarder des couillons grimés en Nazi version Gamm'vert mater des écrans de contrôle), un scénario télégraphé comme c'est pas permis (han je me demande si Clive Owens il va être méchant), et des acteurs gâchés dans des rôles loin d'être à la mesure de leurs talents (Alain Chabat, Ethan Hawke, Rutger Hauer (prix du caméo pour payer la nouvelle voiture de l'année), John Goodman, merde, même Clive Owens n'a rien à faire).

C'est bien beau que Luc Besson passe son temps à se foutre du cinéma américain, en attendant il ne fait que le repomper et se reposer sur ses lauriers. C'est très beau qu'il ait pu réaliser un projet qui le tenait à cœur depuis qu'il a 14 ans, ç'aurait été encore mieux qu'il ne l'écrive pas avec la maturité et la sensibilité d'un adolescent lubrique (gros point bonus pour l'introduction de Laureline, cul le premier).

Mini-détail qui n'a que peu d'importance et qui m'énerve toujours: quand quelqu'un plonge dans les souvenirs d'une personne et qu'en fait elle voit directement des images du film que cette personne n'aurait pas pu voir. C'est paresseux et ça me sort du film à chaque fois.

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Texte généré à 04:32:42