kraland

Ciné - Votre dernier film > Réponse Culture sujet

• posté 06/08/17 (18:51)
    Hop, double post !

J'ai vu La planète des Singes - Suprématie en VO ce matin (je trouve le titre d'origine War for the Planet of the Apes assez meilleur). C'est plutôt cool. C'est assez intelligent dans le sens où ça aborde pas mal de thèmes, et j'apprécie le fait que tout ne se résout pas par la violence, et que c'est très moral (pour un blockbuster).

Il a été dit que les singes sont très réussis visuellement ; je suis d'accord en général, mais dans toutes les scènes où les personnages sont debout, ils n'ont pas l'air de singes mais de gars déguisés en singes. Le poil est réussi, le visage est réussi, mais pas la posture.

Il y a des choses un peu dérangeantes (comme le fait que le héros est systématiquement surpris par des ennemis qui lui arrivent dans le dos car il n'est pas attentif alors que présenté comme très intelligent) mais je trouve ça excusable pour ce genre de film.

Ah, et si vous avez un ami anglophone qui voudrait voir le film avec vous : énormément de répliques des singes se font par signes et sont sous-titrées en français ; si votre ami ne lit pas bien le français il loupera beaucoup de répliques même en VO.

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 23:02

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• 22:02

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:37

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:07

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• Texte généré à 01:06:40