Vu Valérian aussi (c'est le danger de ce fil, qu'on poste plein de messages sur les blockbusters), en VO. C'est toujours étrange de voir un film français en anglais ; mais je crois avoir vu tous les films de Luc Besson en anglais quand c'était pertinent, sauf peut-être Jeanne d'Arc.
L'intro au début est en effet assez sympa, mais c'est une sorte de clip musical, et avec l'apparition en bas de noms de sponsors comme Orange ou BNP Paribas j'ai d'abord cru à un court métrage fait en partenariat, avant l'arrivée du film.
Très réussi visuellement. L'histoire est par contre assez étrange. Il y a une histoire principale assez simple (voire super classique de nos jours) et plein de digressions, de péripéties superflues. Je n'ai pas lu les livres mais je soupçonne que l'histoire principale correspond à un album, et que plusieurs péripéties proviennent d'autres albums, et qu'on a voulu caler des trucs cools au milieu. Certaines choses ne sont d'ailleurs pas trop raccord à cause de ça. Enfin ça reste plutôt cool.
Oh et gros clin d'œil au cinquième élément : la scène de
Very nice hat. (Peut-être qu'elle a dit un truc plus compliqué comme That's a nice hat on your head, je sais plus).