Mégalion a écrit :Je sais que c'est une vaste chantier, mais sans aller jusqu'à un monde parfait,
la lutte contre la corruption est déjà un bon, très bon début.
Et on a matière à réfléchir, la France arrivant au 23 ème rang mondial des pays les plus corrompus.
Je peux difficilement me résoudre à accepter l'immoralité comme un fait établi contre lequel on ne peut rien.
Nørd Ike a écrit :Je ne sais pas si tu en as conscience, mais la liste de tes attendus que tu viens de dresser, je pourrais te la renvoyer de la même façon, tant ton ton (en 3 mots) est désagréable dès lors que tu as quelqu'un qui te contredit ou n'est pas sur la même logique que la tienne, et que tu pars quasi immédiatement en attaques ad hominem et en sophismes en tout genre.
La grosse différence que je vois entre toi et moi, c'est que j'intègre un facteur dont tu réfutes la légitimité : le facteur humain.
Tu es tellement dans ta logique universitaire, que tout ce qui peut constituer un grain de sable au bon déroulement de ton argumentaire t'insupporte.
Désolé, je ne fonctionne pas comme ça. Les humains ne sont pas des cons dès lors qu'ils ne sont pas d'accord avec moi. Et dans leur construction, dans la cascade de biais cognitifs qui leur font prendre des décisions, parfois complètement ubuesques, il y a un histoire humaine qui n'est ni du ressort d'un complot quelconque, ni d'une supposée connerie universelle.
Quant à ton appel au staff, pose toi la question de savoir si toi même, tu n'es pas modérable et si une fois ton orgueil flatté, tu a participé à un débat agréable ou à une démonstration arrogante de ta science non humaine.