kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet

• posté 02/08/17 (13:35)
    Nørd Ike a écrit :

Dixit le mec qui utilises des sophismes à longueur de temps, y compris quelques lignes plus loin, sans le moindre complexe. Cocasse quoi.

Bref, je pense sincèrement qu'on ne parle pas de la même chose. Quand toi tu restes dans un sujet sur lequel nous sommes déjà d'accord (le raisonnement anti-vax est une connerie), moi j'en suis à aborder le sujet sous un autre angle, mais visiblement cet angle te dépasse. Pourquoi ? Peut-être parce que tu prends trop ton argument de départ est tout simplement faux, à savoir qu'il faut 10 minutes pour trouver sur google la bonne source, et qu'elle est juste incontestable.
    Non seulement c'est faux, car le net regorge d'informations et de désinformations, faire le tri entre les uns et les autres est particulièrement chronophage, et tu peux le multiplier par le nombre de sujets qu'il faudrait décrypter vue la prolifération des rumeurs, hoaxs, et autres joyeusetés.
    L'autre raison, c'est l'antériorité qui joue sur de nombreux biais cognitifs (le biais négatif, le biais "attribution explicative", le biais de conformation, le biais primitif, le biais naturaliste, et j'en passe). Mais toi, tu leur interdis d'avoir ces biais par un autoritaire "tapesurgoogle !".
    Evidemment, cette antériorité, tu la réfutes. Sans doute le biais d'omission. Il faut dire qu'il est pratique d'omettre les arguments qui ne sont pas en ta faveur.

Mais pendant que internet se démocratise, que l'homme possède un accès à la culture et à l'information comme jamais, le taux des septiques, pour l'antivax, passe de 10 à 40%. CQFD.

Alors à l'époque de Galilée, l'Inquisition était là pour rétablir la Vérité en te menaçant du bûcher. Aujourd'hui, c'est tellement pire : tu risques de te faire traiter de con par Nord Ike. [:o] Cétafreu
    Et avant d'être un sophisme répertorié dans ton manuel du contradicteur professionnel, Galilée était un exemple et un symbole pour Voltaire. Voltaire, quel loser celui là... [0)]

Megalion :

Qui est ce "on" de "à qui on a dit" ? Et ces abrutis comme tu les qualifies avec assurance, pourquoi ont-ils fait des choix non judicieux ensuite ?

C'est ça la vraie question. Dénoncer le comportement des gens c'est facile, surtout après coup, surtout quand ils n'y sont pour pas grand chose dans ces choix.
    Je n'ai pas le temps de te lister les innombrables exemples de préconisations démenties par la suite. Je verrai si je trouve le temps d'illustrer les principaux plus tard.

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• Texte généré à 00:52:53