J'ai pris un mauvais tournant sur la rocade et suis arrivé en retard à la séance de Valérian. Une pote m'a dit après le film que j'ai raté la meilleure partie, du coup (~3-4 minutes d'intro). Je veux bien la croire.
Après, eux ont dit qu'ils aimaient bien et que ça se laissait voir sans avoir d'attentes, alors que je l'ai trouvé ouvertement mauvais. Mais comme je vais rarement au cinéma et en sélectionnant ce que je regarde, je dois avoir des critères plus élevés même en y allant sans attentes (c'était purement un prétexte pour en revoir avant leur déménagement, le film m'importait peu).
C'est joli, mais tellement de plans sont étirés en longueur ou montés uniquement pour montrer tout le relief et qu'ils ont fait ça en 3D, etc. pendant qu'ils ne servent rien (par exemple, le flash-back évoquant une bataille, on s'attend à ce que la voix off continue, mais elle s'arrête et on a deux bonnes minutes de vaisseaux qui s'entrecroisent et s'amusent à straffer entre les ailes des autres juste pour montrer comme ils savent faire ça, avant que le film ne reprenne, en gros).
Et puis bon, même en sachant que les clichés vont venir et que les ficelles vont être énormes, ça essaie si peu que c'est un peu désolant.