Des Series, Des Femmes et des Chokapiks ! > Réponse Culture sujet
-
posté 13/06/17 (21:53)Daricha Data a écrit :
> J'ai regardé The White Queen (mini série de 10 épisodes) et c'était vraiment très sympa
Je l'ai fini.
L'histoire colle bien avec l'Histoire. Et je ne connaissais que vaguement cette dernière et c'est vrai qu'elle est passionnante.
Quant à la série, elle ne fait que la suivre, ce qui n'est pas un mal. Par contre, le manque de budget (là non plus ce n'est pas un mal en soit, les costumes sont chouettes) obligent à un certain nombre de redondances:
- de lieux (Bruges et son beffroi!),
- des scènes d'intérieures pour l'essentiel (jolis décors au demeurant)
- de temps (cette longue période en une seule saison et des moments clés comme les campagnes militaires narrés en quelques phrases
- de scènes (le nombre de fois où l'on voit un gros plan sur une hache lors d'une décapitation, de sorcellerie ou de Margaret qui demande un miracle...).
Donc à regarder si vous ne connaissez pas la guerre des deux roses mais pas non plus exceptionnel!
The Last Kingdom saison 2. Ben, j'aime bien. Ils se font quelques raccourcis scénaristiques par rapport aux bouquins mais ça reste esthétiquement beau et le scénario en souffre peu. Et l'arrogance d'Uthred est plutôt bien retranscrite.
C'est parti pour OITNB!