posté 20/05/17 (23:04)
Sword Art Online - Ordinal Scale :
Bon bon bon ... A part le fait que j'ai zappé mon livre sans faire exprès, dans l'ensemble, c'était une bonne surprise. Ca fait le café, l'histoire bien que pas forcément originale, ne nous montre pas un grand méchant qui veut dominer le monde, ou autre. De toute façon, dans SAO, ça n'a jamais été vraiment ça. Il y a toujours cette partie un peu amère et triste, et elle est encore un peu représentée dans le film.
J'ai vu le film en VF et je crois qu'autant, la majorité des voix ça passe, autant celle de Sinon ... J'ai du mal ... Elle fait beaucoup trop adulte pour une lycéenne. Dans l'idée, sinon, c'est jolie, ça pète bien les couloirs, les scènes de combat sont plaisantes. Bien entendu, on notera quand même le gros fan-service à la fin du film sur le dernier combat. Pas fan-service ecchi hein mais ... autre, on va dire, sans vouloir spoiler.
Dans l'ensemble, c'était vraiment très chouette, deux heures qui passent aisément et facilement. Je suis content de voir que mon Kinepolis, du moins, celui qui gère ce dernier, a envie d'avoir plus d'animés japonais chez lui (à contrario du niveau national). Y a des chances donc que le Fairy Tail soit aussi de la partie. Bref, j'ai tellement pas été au cinéma depuis perpets qu'ils ont tout changé à l'intérieur.
___
Coucou ! Ze suis le bourzeon de l'Arbrazous ! Donnez-moi des zous ! Plein de zous !
Grand Bizoutier du Zecteur Portuaire !