Faye Strudel a écrit :Ça me dit un truc, surtout le synopsis. Il a existé une version papier du manga avant l'anime. Je vais aller y jeter un oeil je cherche des trucs à regarder en ce moment.
Sinon ce week-end je me suis fait
Hai to Gensou no Grimgar. Bon je crois que quelqu'un en a déjà parlé car cela fait un an que c'est sorti. Honnêtement bien mieux que SAO à mon goût bien que j'ai repéré quelques défauts à série. Entre autre les moments contemplatifs des paysages en style aquarelle (super beau) mais un décalage total avec le style classique des personnages animés. Ça passe dans les scènes d'action mais en dehors je trouve que ça casse un peu l'esthétique. Après animé des personnages dans un style aquarelle doit être bien plus dur et coûteux que selon les méthodes plus classiques. C'est juste dommage. Mais ça reste beau visuellement.
Autre visionnage du week-end (vive les vacances), Gate saison 2. Euh... Alors déjà que la saison 1 m'avait laissé sur la fin, là c'était pire sans tombé dans le poubelle. L'intrigue reste sympa, certains personnages aussi mais... Bordel le nombre d'erreur entre deux plans d'une même scène.
![[!(]](http://img7.kraland.org/s/0D.gif)
Un coup t'as plein de sang, l'image suivant c'est limite s'il n'y a plus de cadavre. Entre deux plans tu peux avoir du simple au double de personnages (souvent les soldats de l'Empire). Bref un grand nombre d'incohérence visuelle qui casse beaucoup de scène. Sans parler qu'on traite à peine la psychologie des personnages contrairement à la saison qui dans mes souvenirs avait fait un travail décent sur ce côté. Bien déçu.
Si vous avez quelques propositions d'animé à voir, je dis pas non, ici ou par KM. Entre autre de la saison précédente où je n'ai pas regardé grand chose.