kraland

Topic Hip-Hop, ou quand il n'y a pas que le Rock avec des idoles décédées > Réponse Culture sujet

• posté 30/01/17 (04:15)
    Putain ce topic de mort-vivant [:D]
    Le truc avait été locké à 30 pages en 2013/14 je crois… avant de sortir de sa tombe à la faveur d'un crash du forum il me semble. Bref, c'est cool.

En 2016, j'ai redécouvert une magnifique compil de south, dont la cover est sublime et qui s'appelle Down South Hustler. En sus de sa qualité intrinsèque (franchement, ce skeud tabasse), ça m'a permis de me plonger dans la disco de Soulja Slim (gros gros client de pochettes également) et surtout, surtout, de Coop MC. Le mec est juste je pense le gars le plus sous-côté du rap game US. J'ai des potes qui pensaient entendre Nate, Snoop et Warren G, et franchement sur certains titres, le gars ne leur rend rien. Que ça soit dans la lancinence ensoleillée ou dans la violence assumée, Coop MC se pose parmi les meilleurs du G-Funk.

Dans les recherches excavatrices, j'ai profité du drip de stones throw pour écouter des trucs de leur catalogue que je ne connaissais pas et notamment les tous premiers EPs sortis sur le label. Je ne peux que vous recommander le tranquille et jazzy Defined by the dollar ou le classique Methods.

En français, j'ai ressorti le Busta Flex 1. Le gars était bien jeune et très très doué, sérieux, avec Zoxea ou en solo, 1 pour la Basse, le Zedou et l'iconique J'Fais mon job à plein temps, continuent à claquer presque 20 ans (!) après.

S'il fallait continuer à prouver que le rap est aussi une musique de vieux, A Tribe Called Quest a bien fait le taf, d'autant qu'un des mecs — Phife Dawg — est même déjà mort. Quand je vous disais que c'était un topic de mort-vivant!

Mais la relève est bien présente, Kendrick Lamar a tout défoncé avec son untitled. unmastered.

Et surtout grosse confirmation pour moi du talent d'Anderson Paak, qui je pense, est tout simplement le meilleur [3)]. Malibu est magnifique, NxWorries avec Knxwledge, tu sens que les mecs sont talentueux et se font plais'. En deux albums en 2016, un au début, un à la fin, il met tout le monde d'accord. Next big thing in US music.

Bon allez, salut à tous, hein, ça faisait longtemps! Si j'ai pas la flemme j'mettrais des images et des liens demain! Edit: j'ai pas eu la flemme, fou.

___

Gladys Topie,
    "La démocratie, c'est plus ce que ce sera."

— Sur l'Île d'Australine, j'ai pu apprendre que "paciens é longer de tan val mieu ke FOR ni ke RAJ".

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:06:32