Actualité et sorties des jeux vidéo : C'est bon de sombrer dans le pêché ! > Réponse Jeux sujet
-
posté 25/11/15 (00:10)Celle Qui a écrit :
> Je vais sûrement dire un truc con mais... ça se voit pas en parcourant le code, ça ?
Non parce que même en étant traduit, tu peux foirer tes triggers par exemple. genre un mot qui a été traduit d'une façon dans un endroit, est traduit d'une autre façon dans un autre endroit, et le trigger va dire "si le premier = le deuxième alors c'est bon" ne se déclenche jamais.
Sinon j'ai testé Hard West. ça m'intriguait et je l'ai téléchargé pour voir, me disant "si ça se trouve c'est vraiment un truc comme Xcom", en me disant que je l'achèterai. Bah en fait non hein.
Il y a de l'idée, c'est similaire à xcom, sauf qu'être à couvert est indispensable, parce qu'un tir de flanc c'est la mort instantanée pour n'importe qui dans ton équipe.
Sauf que :
- L'IA s'en bat les couilles de mourir et va donc se mettre au milieu de nulle part complètement à découvert pour aller tuer un de tes types si elle en a l'occasion.
- La mort d'un type signifie la fin de la mission (et en ironman, un restart de toute la campagne...)
- Il n'y a pas de sauvegardes, c'est un système de checkpoint.
Ce qui veut dire qu'on n'a plus un jeu tactique qui pourrait être sympa, mais un jeu de puzzle pour savoir où est-ce qu'on va placer ses mecs pour ne pas se faire tuer au tour suivant parce que l'IA a décidé de courir, et voir un tir rater sur un mec à découvert, c'est un signe que la mission est terminée parce que lui va venir se coller à toi pour te mettre une balle entre les 2 yeux.
Et il n'y a pas de sauvegardes. Donc c'est "je recommence la mission depuis le début"; Ce qui quand j'ai eu une mission d'infiltration était particulièrement chiant puis que j'ai recommencer 10 fois.
5/10, pour l'idée qui est sympa mais dont la réalisation est assez horrible.
9960