kraland

Actualité et sorties des jeux vidéo : C'est bon de sombrer dans le pêché ! > Réponse Jeux sujet

• posté 03/11/15 (20:37)
    John McTavish a écrit :

Counter Strike c'est casual, ne t'en déplaise. Tu as un argumentaire construit, presque sans attaque personnelle, alors je vais essayé d'y faire honneur.

- jeu très simple d'approche, mais pouvant disposer de subtilités permettant d'y jouer de manière très pointue.
    - jouer est valorisant même avec un faible niveau : score important dès le début, faible difficulté, chance, santé automatiquement regénérée, bonus fréquents, félicitations au moindre succès...
    - contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps.

"Jeu simple d'approche" : CS, comme la pléiade de FPS sur le marché est on ne peut plus simple d'approche : ZQSD pour se déplacer, R pour recharger, clic droit viser, clic gauche tirer. Après quelques touches annexes pour se baisser, sprinter, glisser, faire des dash latéraux etc.
    Où est la complexité du gameplay ici ?

Euh.

Clic droit pour viser ? sprinter ? glisser ? dash latéraux ?
    T'as déjà joué à CS ? lol

Bien que les controles de CS sont effectivement plutôt simples, prétendre que c'est un jeu casual est juste faux. Rien n'est valorisé, pas de santé regénérée, etc ...
    Mais bon, comme tu sembles n'y avoir jamais joué, ça va être difficile de t'en parler.

___

_______
    Cheffe Coupine

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:42:29