Actualité et sorties des jeux vidéo : C'est bon de sombrer dans le pêché ! > Réponse Jeux sujet
-
posté 03/11/15 (13:56)Un jeu accessible est plus facilement populaire.
Ça ne veut pas dire qu'un jeu populaire est forcément accessible.
Et si tu veux du complexe qui soit populaire, puisque tu cites Hearthstone, je te donnerai Magic. Ca fait des sous, y'a beaucoup de monde qui y joue, ça veut pas dire que je t'expliquerai les subtilités facilement ou que t'auras pas 15 questions en l'espace de deux tours de jeu.
J'irais pas vraiment appeler Magic casu, que ce soit en termes d'accessibilité de règles ou de budget. Mais c'est populaire.
Comme dit, c'est pas le statut casu qui fait le choix du jeu pour un stream de "girl gamer", mais la popularité. Le fait que ce soit pas trop demandant va aussi jouer un rôle, et là on a par exemple un avantage de LoL sur SC2, autre jeu non casu (il s'est fait chier dessus par la communauté de Broodwar et est beaucoup plus simple, ça veut pas dire qu'il est facile pour le type qui débarque, au contraire) mais qui se joue habituellement en 1v1. Ou alors 'faut faire des FFA, comme on en voit qui font des ARAMs avec leurs spectateurs, parce que le côté "multijoueurs" au lieu de duel fait que tu peux te toucher (parfois littéralement) sans que ça impacte trop la partie.
- ça te demande pas trop de concentration pour "jouer" (!= jouer correctement)
- c'est populaire, pas forcément à jouer, mais au moins à regarder
- le public a des sous et est vulnérable à l'argument boobs
Overwatch fera une bonne manne si y'en a une à recevoir l'accès à la beta. Parce que gros coup de pub avec la hype, jeu multijoueur "simplifié" donc si elle essaie pas ça se verra pas pour le gros du public, ou en tout cas ça ruinera pas assez la partie pour la rendre vraiment inregardable (je suppose ? Le "gameplay" de ces streams me fait saigner les yeux dès que je tombe sur un), et avec d'autres titres Blizzard comme HS ou WoW qui ont déjà leurs niches de ce public, ça se transfère facilement pour choper de nouveaux pigeons.