Actualité et sorties des jeux vidéo : C'est bon de sombrer dans le pêché ! > Réponse Jeux sujet
-
posté 23/10/15 (12:42)Ghale Beoulve a écrit :
Si on admet que l'éducation délivrée aux garçons ne donne pas une vision claire du consentement, combinée à l'idée que le monde leurs appartient et qu'ils sont socialement encouragés à faire ce qu'ils veulent, alors oui, on peut imaginer que si l'occasion se présente, un garçon aura tendance à ignorer la question du consentement parce que sa copine dort, parce que sa copine a dit "non" mais que finalement, il parvient à lui faire dire "oui", parce qu'elle était bourrée, parce que la fille ne dit rien et que ça suffit comme consentement, etc.
Comme l'a dit Sylvius : il est difficile d'obtenir des statistiques, sachant en plus que le viol condamné pénalement n'inclut pas nécessairement tous les exemples cités (Pendant très longtemps, le viol conjugal n'existait pas).
Et comme l'a dit aussi Sylvius, ça ne justifie pas une interdiction ou non. Mais je suis prêt à avoir ce débat (KAN VOU VOULEZ). Je pense que tant qu'on a pas réglé en amont le problème de l'éducation qu'on donne aux garçons, il n'est pas nécessaire d'alimenter davantage à base de mini-jeux douteux une vision du monde qui est dangereuse pour autrui. Je considère le jeu vidéo comme un art suffisamment importante, pour lui reconnaître une influence très forte. Je tâcherai de trouver quelques liens de personnes qui en parlent mieux que moi (Mais ça sera du Fem-Frequency, je vous préviens
)