Moi j'aime assez bien Barjavel, son style est attrayant et se lit avec envie de savoir la suite jusqu'à la fin. Ceci dit, effectivement, à chacun de ses romans que j'ai lu, j'ai eu une certaine déception quant au déroulement de l'intrigue. Une fin trop téléguidée, où trop exagérée. Mon préféré reste : "les Chemins de Katmandou".
Cet été j'ai lu sur recommandation "La Chute des Géants" de Kent Follett. De même que pour Barjavel, le style m'a suffisamment plu que pour lire en entier un roman qui fait quand même ses 1050-et-des pages. Beaucoup d'action et donc peu de temps pour l'ennui. Mais franchement, en finissant le tout, je me suis rendu compte que finalement je n'avais pas aimé. Des héros complètement clichés, qui restent dans le cliché du début à la fin, un manque absolu de drame au niveau des personnages principaux, tous des survivors, quand tu t'attends à ce que la moitié au moins crève (influence de GOT
![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
?), et ... ben voilà . ça ne m'a pas donné envie de découvrir ses autres écrits.
J'ai également lu "Huis Clos" de Sartre, et ça, j'ai juste adoré. Une manière exceptionnelle de décrire l'enfer. Je ne suis pas spécialement fan de lire des pièces de théâtre, mais celle-là est juste un bijou.
Là je viens de commencer dans un tout autre style "Le coeur cousu" de Carole Martinez. ça s'annonce très très bien. Dommage que je ne sois plus en vacances pour avoir plus de temps de lecture, mais le monde qu'elle invente entre réel et imprégné de "sorcellerie" et la manière dont elle le décrit me plait beaucoup pour l'instant.